La Microlino débarque en Belgique et c’est une bonne nouvelle !

La Microlino n’est pas totalement inconnue aux yeux du Rédacteur Auto puisque nous l’avions découverte au salon de Genève 2018, un an après sa présentation officielle dans le pays où elle était conçue. Il s’agit d’une petite citadine électrique d’un nouveau genre qui ravira les amateurs de mobilité urbaine efficace, légère et sans émissions de CO2. Assis confortablement et disposant d’une excellente visibilité, le conducteur de la Microlino appréciera le côté agile de sa monture sans craindre les aléas de la météo. Son design original évoque le côté chic et trendy que ses concepteurs ont voulu lui conférer.

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Une approche originale

Imaginée en Suisse par Wim, Oliver et Merlin Ouboter, la famille à l’origine de la célèbre trottinette Micro Kickscooter, la Microlino est le résultat d’une approche innovante, à la fois plus écologique et moins encombrante que les voitures mais plus confortable qu’un deux-roues. Avec une puissance nominale de 12,5 kW, un volume de coffre de 230 l (ce qui correspond au volume de trois packs de bouteilles d’eau par exemple) et une autonomie s’échelonnant de 90 à 230 km, il est le seul véhicule de cette catégorie à être doté d’un châssis monocoque. Ce type de construction améliore la qualité, la longévité et la sécurité par rapport aux châssis tubulaires conventionnels généralement utilisés dans les micro-cars par exemple. La petite citadine Microlino est construite dans l’usine propriété de la marque à Turin, en Italie.

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Rechargeable en trois à quatre heures sur une prise normale (selon le type de batterie), la petite citadine de 2,5 m de long trouvera donc un point de ravitaillement pratiquement partout. Grâce à un poids contenu avoisinant les 500 kg, le petit moteur électrique n’aura aucun mal à emmener ses deux occupants et le chargement du coffre de 230 l partout où ils le souhaitent, ni à rendre la conduite du Microlino agréable. Cette microvoiture est un concentré de mobilité essentielle qui prend contrepied de la tendance actuelle à l’embonpoint de beaucoup d’automobiles.

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Ventes en ligne

À l’instar de ce qui se fait de plus en plus souvent dans l’événementiel, dans le secteur du shopping et des voyages ou pour accéder à la mobilité partagée et connectée, les ventes de la marque seront online. Quelques clics suffiront pour configurer sa Microlino et passer commande sur le site Web.

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Vincent Struye, Managing Director Microlino Belgium : « La Microlino séduit par son coté “trendy” électrique, son look sympathique et sa technologie moderne complètement en phase avec l’évolution de la mobilité urbaine et branchée. Nos clients sont connectés et c’est donc en toute logique que nous leur offrirons un service online, en ce compris pour la vente de nos modèles. »

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En Belgique

Les premières versions seront livrées aux clients belges dans le courant du premier semestre, tandis que la petite citadine Microlino sera présentée en première belge à l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles, dans le palais 11, au côté des autres marques de l’importateur. Les clients qui ne souhaitent pas attendre jusque-là pourront même réserver leur Microlino en ligne dès la fin de cette année.

Le prix de base de la minicitadine Microlino se situera aux alentours de 14.900 €. Le premier showroom pour la Belgique prendra ses quartiers dans les bâtiments du siège de l’importateur, rue du Mail à Ixelles.

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Caractéristiques techniques

Puissance

12,5 kW

 

Vitesse maxi

90 km/h

 

Accélération

5 sec (0-50 km/h)

 

Couple maxi

89 Nm

 

Autonomie

91 | 177 | 230 km

 

Batterie

6 | 10,5 | 14 kWh

 

Type de batterie

Lithium-ion (NMC/NCA)

 

Capacité de charge (type2)

Batterie de 6 kWh : 1,35 kW
​Batterie de 10,5 | 14 kWh : 2,6 kW

 

Temps de charge (sur une prise classique)

6 kWh : 4 h
​10,5 kWh : 3 h
​14 kWh : 4 h

 

Poids à vide

496 kg (6 kWh)
​513 kg (10,5 kWh)
​530 kg (14 kWh)

 

Dimensions

Longeur : 2 519 mm
​Largeur : 1 473 mm
​Hauteur : 1,501 mm

 

Places assises

2

 

Volume du coffre

230 litres

 

Catégorie

L7E (Quadricycle à moteur), permis de conduire B

 

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