Je n’étais pas présent à Genève en 2017 donc je découvrais cette jolie Microlino conçue par la société suisse Micro Mobility System mieux connue pour ses excellentes trottinettes (j’en possède une qui a plus de 15 ans!).
S’inspirant très librement de la BMW Isetta des années 1950 (photo noir et balnc), elle joue sur la fibre écolo en proposant une motorisation 100% électrique pour une mobilité urbaine.
Elle reçoit un moteur électrique de 20 ch/110 Nm lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et d’atteindre les 50 km/h en 5″. Les clients pourront choisir entre deux batteries: 8 kWh ou 14,4 kWh. De quoi disposer d’une autonomie théorique de 120 ou 215 km.
La firme italienne Tazzari, spécialisée en microvoitures électriques, devrait construire cette sympathique petite voiture où les deux seuls passagers sont assis côte à côte à l’avant pour laisser 300 l de chargement à l’arrière. Le prix de base est de 12.000€ et on ne devrait pas tarder à les voir apparaître sur nos routes…
Ping : La Microlino débarque en Belgique et c’est une bonne nouvelle ! – Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor