Présentation: BMW Série 2 Active Tourer: saut qualitatif indéniable

La marque munichoise a présenté sa dernière nouveauté à la presse belge aujourd’hui alors qu’elle sera révélée dans toutes les concessions dès demain, au même moment, lorsque les 71 showrooms lèveront le voile sur l’exemplaire qui leur a été attribué. Une belle opération commerciale dont BMW a le secret et qui participe activement à la belle première place qu’elle occupe sur le marché belge depuis deux ans. Mais penchons-nous sur ce monospace compact dont le gabarit n’évolue guère avec 3 cm supplémentaires pour atteindre 4,38 m de long, alors que sa plateforme est entièrement neuve.

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Extérieurement, on sent immédiatement le saut qualitatif avec une face avant qui reprend l’air de famille de la Série 7, excusez du peu, alors que les flancs sont joliment recourbés vers le haut des portes arrière et que la face arrière est affinée par des feux LED dynamisant son hayon. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais nous partageons l’avis de Eddy Haesendonck, le CEO de la marque à l’hélice en Belgique et présent lors de cette présentation à la presse, lorsqu’il souligne que ce nouvel Active Tourer est masculinisé tout en gardant une saveur qui devrait toujours plaire à la gent féminine.

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Mais c’est pourtant à l’intérieur que cette nouveauté se distingue le plus avec ses deux grands écrans et sa console flottante que l’on retrouve désormais dans les modèles électriques de BMW. De quoi offrir à l’habitacle un côté technologique bienvenu. Mais ce n’est pas tout car comme sa devancière, la 2 Active Tourer 2022 propose une modularité intéressante avec une banquette arrière coulissante au dossier inclinable tandis que le coffre dispose toujours d’un beau volume de 470 l (405l pour les modèles PHEV).

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Sous le capot avant, BMW propose une belle gamme avec deux puissances pour l’essence (170 et 218 ch) un Diesel de 150 ch alors que deux variantes Plug-in hybrides, la 225xe de 244 ch et la 230xe de 326 ch, seront commercialisées cet été. Grâce à leur nouvelle batterie de 14,9 kW/h, elle devraient offrir une autonomie en réelle hausse puisque la marque de Munich annonce 80 km sans faire appel au moteur thermique. Seul bémol en attendant les tarifs, la version longue a disparu mais on suppose qu’elle n’était pas assez rentable…

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Quoiqu’il en soit, l’année 2022 devrait à nouveau être synonyme de ventes impressionnantes chez BMW avec l’arrivée de la i4, de la 4 Gran Coupé mais également de la Série 2 Coupé dont les versions les plus accessibles reprennent désormais les hanches voluptueuses de la M2 attendue en fin d’année. Y’a pas à dire, chez BMW, on va encore être bien occupés au volant en ce qui nous concerne…

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