Nouveauté: Subaru Forester Sport: touches colorées mais pas que…

image002

Oui, c’est notre péché mignon au Rédacteur Auto, on adore les artisans, les raretés et les marques modestes. Subaru fait partie de nos chouchous et c’est pourquoi, on est toujours heureux de vous parler de leurs nouveautés. Alors certes, le Forester Sport est loin d’être révolutionnaire mais justement, en apportant des petites touches, la marque aux étoiles améliorent ses produits tout en en conservant la substantifique moëlle.

21_FOR_photos_ext_01

Le nouveau Forester Sport se distingue du reste de la gamme grâce à certains détails accentuant son caractère aventurier et robuste, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, sa carrosserie se pare d’accents orange contrastant avec les inserts noirs des pare-chocs avant et arrière, des bas de caisse latéraux et des rampes de toit. La grille avant et les contours des phares antibrouillards ont été peint dans la couleur Chrystal Black silica et les jantes en alliage léger de 18 pouces à 10 rayons attireront l’attention dans leur couleur foncée. Pour terminer, le noir et l’orange se combinent pour former le badge e-Boxer sur le hayon arrière et sous les rétroviseurs.

224b78e786ade1c2599d6c9340ef032f

Le design des phares a été revu dans toute les version modèle 2021: Le fond du bloc optique de couleur foncée combiné à une nouvelle signature lumineuse LED rappelant le principe du moteur Boxer (pistons opposés à plat) donnent au Forester un look tout aussi robuste et bien plus sportif.

Subaru-Forester-2019-1600-0d

Dans l’habitacle, on retrouve les accents orange autour des grilles de ventilation, du levier de vitesses et dans le combiné d‘instruments. Les surpiqûres orange soulignent les coutures du tableau de bord, du volant, des panneaux de portes et des sièges. Pour compléter cette finition unique, le combiné d’instrument sera relevé d’un sigle sur le tableau de bord et de badges mentionnant la finition sur les sièges et sur les panneaux de portes. Un éclairage LED a été prévu dans le hayon arrière de la voiture afin de bénéficier d’un éclairage supplémentaire à l’arrière de la voiture; bien pratique lors du déchargement dans un environnement sombre.

416fa04f36fbd4e28998e8ee5baefba4

Le Forester Sport est équipé du 2.0 essence à 4 cylindres combiné à une transmission Lineartronic CVT e-BOXER. Cette transmission exclusive Subaru intégrant un moteur électrique et associée au moteur Boxer ainsi qu’au Symmetrical All-Wheel Drive (SAWD), se veut plus souple tout en augmentant la force de traction et l’accélération linéaire.

JDPA_2021 Subaru Forester Sport Black Front View

Comme dans tous les modèles de la gamme japonaise, la sécurité tient une place essentielle dans le développement du Forester. Il a non seulement obtenu la cote maximale de 5 étoiles, mais également de très beaux scores dans 4 des domaines examinés: occupants adultes, occupants enfants, usagers de la route faibles et assistance de sécurité. Il est également à noter que ce modèle a obtenu en 2019 le plus haut score jamais attribué dans sa catégorie par l’Euro-NCAP pour la protection des enfants à bord.

21_FOR_photos_int_07

Le nouveau Forester 2021 est déjà disponible chez tous les concessionnaires du réseau Subaru à partir de 35.995€. Le Forester Sport est proposé au prix conseillé de 43.995€.

612c643c7eea2b5bffd02b27d17aa136

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s