Exposition: Supercar Story à Autoworld: les absents auront tort

Ils ont fait fort à Autoworld en cette fin d’année 2021! En effet, ils proposent aux amateurs de bolides une exposition assez impressionnante de supercars. Enfin, on peut même élargir l’idée puisque ce concept n’est apparu qu’assez tardivement dans l’histoire de l’automobile, plus exactement dans les années 90 avec l’apparition sur le marché des Ferrari F50, la Porsche GT1, la McLaren F1, la Jaguar XJ220, la Lotus Esprit V8, la Mercedes-Benz CLK GTR et la Lamborghini Diablo.

De notre côté, nous situerions plutôt la naissance de celle-ci lors de la décénnie précédente lorsque Ferrari présente la F40 et Porsche la 959 alors que certains estiment encore que c’est la Lamborghini Miura qui illustre le mieux la première supercar de l’histoire. Selon l’Oxford English Dictionnary, ce terme définit « une voiture de sport hautes performances ». En attendant, le plateau de 45 voitures réunies au Cinquantenaire est tout simplement exceptionnel et il ne doit pas manquer énormément de modèle auquel on peut penser.

Et c’est la Mercedes 300 SL de… 1954 qui ouvre le bal lorsqu’on rejoint le premier étage d’Autoworld. Ce qui fait la force de cette exposition temporaire, visible jusqu’au 23 janvier 2022, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous soyiez jeune ou plus âgé, fan de Porsche ou de Ferrari, vous trouverez votre bonheur. Et même les Français seront ravis de découvrir une Venturi parmi ce panel de stars. Enfin, D’Ieteren (Porsche, Bugatti, Lamborghini, Bentley) et le groupe Ginion (Ferrari, McLaren, Rolls- Royce) complètent l’exposition de leurs dernières merveilles dont une superbe Ferrari Monza SP2 particulièrement envoûtante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s