MINI offre une nouvelle voiture de sécurité au circuit de Zolder

En 2022, MINI célèbre le 20e anniversaire de John Cooper Works. Pour marquer cet anniversaire, MINI Belux a dévoilé la nouvelle voiture de sécurité du Circuit Zolder : une MINI John Cooper Works Clubman de 306 chevaux dont la robe saisissante est due à l’artiste Nathan Haetty.

P90454644_highRes_mini-safety-car-circ

Il y a exactement 20 ans, John Michael « Mike » Cooper, fils du constructeur de voitures de Formule 1 John Cooper, fondait la branche la plus sportive de la marque britannique MINI : John Cooper Works. Pour fêter cet anniversaire, la branche belge de la marque anglaise a confié à Nathan Haetty, connu pour ses designs saisissants, le soin de proposer un habillage original à cette voiture particulière chargée d’emmener des pelotons colorés lors de certaines phases délicates des courses. « Même lorsque la voiture est à l’arrêt, elle respire la vitesse », nous a expliqué Nathan Haetty. « Les couleurs noir, rouge et blanc sont une référence directe aux couleurs du logo JCW. J’ai également réinterprété les bandes du capot, éléments iconiques de tous les modèles JCW, en leur donnant une touche plus contemporaine. Pour moi, le design est un concentré et une synthèse de la riche histoire de John Cooper Works d’une part, et de la force des modèles actuels d’autre part. »

P90454643_highRes_mini-safety-car-circ

Il s’est inspiré d’une conversation avec Mike et Charlie Cooper, fils et petit-fils du célèbre John Cooper qui ne pouvaient certainement pas être laissés en dehors du processus. Depuis 2008, les modèles John Cooper Works sont au sommet de la gamme MINI, avec désormais des puissances allant jusqu’à 306 ch et une technologie de châssis empruntée à la course automobile. Charlie Cooper, petit-fils de la légende de la course automobile, poursuit le partenariat entre sa famille et MINI en tant que pilote de course et ambassadeur de la marque.

P90454654_highRes_mini-safety-car-circ

Sous les couleurs bigarrées de la nouvelle MINI Safety Car se cache une John Cooper Works Clubman de 306 chevaux avec un moteur 2 litres couplé à une transmission automatique à 8 vitesses. La puissance est également distribuée aux quatre roues : grâce au système de transmission à quatre roues motrices MINI ALL4, la voiture peut être contrôlée par le conducteur de la Safety Car en toutes circonstances.

P90454650_highRes_mini-safety-car-circ

La voiture a été présentée lors de la première des huit MINI JCW Track Experience de la saison. Depuis 2019, MINI Belux organise cet événement, en collaboration avec Petrolhead, au Circuit de Zolder. L’occasion idéale de faire connaissance avec les modèles les plus sportifs de la gamme MINI dans leur habitat naturel sous la conduite de professionnels.

P90454648_highRes_mini-safety-car-circ

Pour plus d’informations et l’inscription à la MINI JCW Track Expérience :

FR : https://www.mini.be/fr_BE/home/mini-john-cooper-works-track-experience.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s