Salon de l’Auto à Bruxelles : une centième tonitruante !

La centième édition du Salon de l’Auto se déroulera du 14 au 22 janvier 2023. Après deux années perturbées par la pandémie de COVID-19, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC), qui organise le Salon, est particulièrement fière de pouvoir annoncer la présence massive des constructeurs automobiles actifs sur le marché belge avec la participation d’ores et déjà garantie de 18 des 20 marques qui composent le Top 20 du marché.

0390_TRI_5751

Evénement le plus populaire de Belgique avec plus de 500.000 visiteurs réunis lors de sa dernière édition physique en janvier 2020, le Salon de l’Auto effectuera en janvier prochain son grand retour sur la scène des salons internationaux. Toujours implanté dans les palais de Brussels Expo, le 100e
Salon de l’Auto a d’ores et déjà l’assurance de pouvoir contenter les plus fervents amateurs d’automobiles avec une liste d’exposants qui a fière allure.

0146_JJ5_2181

« FEBIAC est fière de pouvoir annoncer que 18 des 20 marques automobiles qui composent le Top 20 des marques les plus populaires actuellement en Belgique ont d’ores et déjà confirmé leur participation au prochain Salon de l’Auto, explique Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC. Notre porte n’est certainement pas fermée aux marques qui voudraient encore nous rejoindre, quand bien même l’espace disponible dans l’espace d’exposition que nous aurons à notre disposition commence à se raréfier. »

0003_TRI_4241

La liste complète des marques et secteurs qui seront représentés dans le cadre du centième Salon de l’Auto sera dévoilée à la clôture des inscriptions.

« Notre objectif a toujours été de proposer un événement qualitatif et représentatif du marché automobile belge, explique Gabriel Goffoy, Directeur du Salon. Pour cela, nous nous étions fixé le seuil de deux tiers du marché représenté. Nous sommes déjà bien au-delà et nous espérons même pouvoir franchir le cap des 90% du marché avec les marques qui doivent encore nous communiquer leur positionnement. A l’heure où de nombreux salons automobiles vivent une période difficile, il s’agît pour nous d’un réel encouragement que nous donne notre secteur. Après les succès populaires de l’été qu’ont notamment été le festival Tomorrowland et le Grand Prix de Spa-Francorchamps, nous sommes
fermement décidés à faire de notre 100e Salon de l’Auto un succès qui lancera en grandes pompes l’année 2023. » (Communiqué de presse)

0038_TRI_5900

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s