Nouveauté: Land Rover Defender V8: rien que pour le son!

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Certains matins démarrent mieux que d’autres. Ainsi, comment ne pas avoir le sourire en découvrant dans notre boîte mail l’annonce de l’arrivée d’un puissant V8 sous le capot du Land Rover Defender. Décidément, ces Britons ne font rien comme les autres. Alors que les marques allemandes prestigieuses enlèvent ces bijoux de mécanique de leur gamme, sous couvert de normes européennes, le Def’ poursuit une certaine tradition. Et on ne va pas s’en plaindre.   

Un V8 sous le capot du Defender, ce n’est pas inédit. Le nouveau venu peut ainsi s’appuyer sur plusieurs décennies de          tradition V8 chez Land   Rover, du V8 original des années 70 au puissant  Defender Works V8, en passant par les modèles nord-américains des années 90. Le Defender V8 s’offre le 5.0 litres V8 essence suralimenté de 525 ch d’origine Ford, déjà vu sous le capot des Jaguar les plus puissantes et même des Range Rover décoincés, accompagné d’une suspension et d’une boîte de vitesses savamment développées pour créer le Def’ le plus rapide et le plus dynamique à ce jour. Disponible avec les deux carrosseries, 90 et 110, il peut également compter sur une flexibilité des ressorts et des amortisseurs spécialement adaptés à ses capacités mais également sur un nouveau différentiel arrière actif électronique. Le tout devrait lui garantir une tenue de route plus agile et plus engageante avec un  contrôle accru de la caisse.

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Ce 5.0 V8 à compresseur bien connu dispose d’un couple de 625 Nm qui passe aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Le Defender V8 90 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes, avec une vitesse de pointe de 240 km/h pour une consommation de carburant de  14,5 l/100 km  et  des  émissions  de  CO2  à  partir  de 327 g/km. On voit déjà nos amis écolos verdir mais qu’ils se rassurent, ce genre de 4×4 totalement axé sur le plaisir du conducteur devrait faire le bonheur d’autres contrées bien plus hospitalières où l’on peut pratiquer le hors-piste en profitant pleinement de la musicalité du big block. Car comme toujours chez Land Rover, les capacités tout-terrain exceptionnelles demeurent  la marque de fabrique et profitent pleinement de l’introduction d’un nouveau mode Dynamic dans le système Terrain Response. Celui-ci permet au conducteur d’exploiter le caractère plus dynamique et la maniabilité équilibrée du modèle 525 ch sur l’asphalte et les surfaces meubles.

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Les barres antiroulis de plus grand diamètre contribuent à réduire le roulis dans les virages appuyés, tandis que le différentiel arrière actif électronique introduit un contrôle de lacet qui permet une attitude précise en virage du Defender V8 lorsqu’il atteint et dépasse la limite d’adhérence. L’étalonnage minutieux du nouveau mode Dynamic du système Terrain Response 2 confère au  Defender V8 un caractère plus agile, plus joueur et plus réactif. Avec ce mode, une réponse plus précise de l’accélérateur et un réglage sur mesure de l’amortissement variable continu sont associés aux ressorts de suspension plus rigides pour une réponse immédiate de la direction. Fonctionnant en harmonie avec le répartiteur de couple au freinage, les systèmes antipatinage et le nouveau contrôleur de lacet, le Defender V8 est annoncé comme plus maniable que jamais.

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Immédiatement reconnaissable, celui-ci présente un certain nombre d’améliorations extérieures uniques: badge extérieur exclusif, quadruple échappement avec tubulures distinctives et jantes en alliage 22 pouces uniques finition Satin Dark Grey caractérisent le modèle le plus puissant de la gamme. Le Defender V8 se distingue en outre par ses étriers de frein Xenon Blue et ses disques de frein de 20 pouces. Le réglage acoustique minutieux des systèmes d’admission et d’échappement du Defender V8 offre un son à la fois déterminé et authentique. Calibrée pour s’adapter à toutes les situations de conduite, cette bande son évocatrice s’enrichit grâce au mode Dynamic du système Terrain Response.

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Les clients ont le choix entre trois coloris – Carpathian Grey, Yulong White et Santorini Black. Dans le cas de Carpathian Grey ou Yulong White avec un toit contrasté en Narvik Black. Enfin, les détails extérieurs Shadow Atlas complètent la finition unique du nouveau Defender V8.

Dans l’habitacle, le Defender V8 présente des sièges garnis de cuir Windsor Ebony avec suédine Miko et accents Robustec, chacun ayant une étiquette Ebony unique, tandis que la traverse exposée du Defender présente une finition spéciale Satin Black. Le volant à quatre branches est renforcé par un bord en Alcantara et des palettes de changement de vitesse en chrome satiné, uniques aux modèles V8. Le cuir recouvre le boîtier d’airbag et le levier de vitesses, tandis que les plaques de seuil éclairées sont complétées par une inscription V8.

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Avouons que tout cela semble bien alléchant et si cela vous tente, sachez que le nouveau Defender V8 est disponible en Belgique en version 90 à partir de 120.100 € et en version 110 à partir de 123.800 €.

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