Insolite : Lego : des modèles originaux et réalistes à assembler facilement

1
Le coupé Junior est l’une des plus belles Alfa. La version Lego signée Jonathan Elliott est particulièrement convaincante, bien que n’utilisant que des briques classiques et non spécifiques.

Lego…un nom qui fleure bon l’enfance et des heures de plaisir passées à créer, modifier des maisons, des engins volants et aussi des voitures ! La réalité était souvent loin du compte, les briques et leurs formes géométriques ne permettant pas de créer des courbes fluides. Et pourtant, il est possible de faire de vrais modèles, ressemblants aux originaux, tout en utilisant des briques classiques ! (Texte: Dimitri Urbain)

2
L’Audi Quattro et ses lignes taillées à la serpe se prêtent particulièrement bien à la forme des Lego. L’idée de génie ici, c’est d’alterner les couleurs afin de reproduire la déco d’époque de manière très réaliste.

Pour ceux qui ont conservé une âme d’enfant

Lego propose aujourd’hui des reproductions très réalistes de différents véhicules, comme la Bugatti Veyron, le Land Rover Defender ou encore la Caterham Seven, la Coccinelle mais qui ont perdu un peu du charme des réalisations de notre enfance. Imaginez, si à 8-10 ans, vous aviez pu vous construire facilement une Alfa Romeo GTA, une Lamborghini Countach, une Dino 246, une Toyota 2000 GT, une Datsun 240Z, une Audi Quattro ou… la Ford Anglia d’Harry Potter ? Un rêve que Jonathan Elliott vous permet d’enfin réaliser. Grand amateur de voitures depuis sa plus tendre enfance, il a toujours beaucoup apprécié jouer avec des Lego. Cette passion ne l’a jamais quitté et, après avoir fait des études de design automobile, il a décidé de partager ses créations. Instagram et Twitter lui ont amené des amateurs désireux de reproduire ses créations.

3
Les courbes sensuelles de la Dino 246 GT ne se prêtent pas aux formes géométriques des Lego ? Raté, un œil même pas avisé la reconnaîtra d’emblée !

De fil en aiguille, il a donc décidé de permettre à d’autres passionnés de réaliser leur rêve en Lego. S’inspirant des notices créées par la célèbre brique rouge, Jonathan commercialise des kits complets constitués de pièces neuves. Chaque étape est bien identifiée et des variantes de couleurs sont même possibles. Comptez quelques semaines de délai et un prix de l’ordre d’une cinquantaine d’Euros. Des plans seuls sont également disponibles, au prix de 10 €. Ils sont accompagnés d’une liste des briques à utiliser. Celle-ci est même directement téléchargeable sur www.bricklink.com afin de les commander. Certes, vous pouvez bien entendu réutiliser des briques de votre enfance ou en prélever quelques-unes à vos enfants ou petits- enfants mais l’aspect final sera d’autant plus beau avec des éléments neufs.

4
La Ford Anglia a accédé à la célébrité grâce à la saga Harry Potter. Ici aussi, c’était un véritable défi que d’en faire un modèle réaliste en Lego : entre courbes et lunette arrière inversée, les obstacles ne manquaient pas. Et n’oublions pas que, plus la taille est petite, plus la difficulté est grande.

Avec le plan, compter aux alentours d’une trentaine d’euros par modèle. Ces réalisations mesurent environ 10 cm et pourront bien évidemment servir de décoration dans un bureau ou une bibliothèque consacrée à l’automobile.  Vous pouvez trouver toutes les informations (en anglais) ici : www.jebrickworks.com ou voir différentes réalisations sur le compte Instagram je_brickworks. De quoi donner bien des idées et une bonne occasion de retourner en enfance. Pour notre part, nous allons commencer avec la Guilia GTA… Bon amusement ! (Dimitri Urbain)

5
Un autre design intemporel avec des courbes sensuelles, la Datsun 240Z… magistralement croquée en briques Lego. Et on se prend à rêver de la modifier pour en faire une version East African Safari avec le capot noir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s