FIAT en finit avec la grisaille automobile !

Avez- vous déjà remarqué combien le paysage automobile est gris et foncé ? Les « Cinquante nuances de gris » sont malheureusement une réalité sur nos routes et nos parkings. L’Italie, c’est le pays des couleurs, de la Dolce Vita et FIAT veut désormais marquer le coup, devenir « la marque des couleurs ».

Pour démontrer la pertinence de cette décision, le PDG de la marque italienne et le nouvelle 600e ont été plongés dans un immense pot de couleur…

A l’occasion de la présentation de la nouvelle 600e, FIAT dévoile sa stratégie en matière de couleurs : désormais, les véhicules de la gamme seront peints dans des teintes inspirées par la mer, le soleil, la terre et le ciel italiens. Fiat veut remettre des couleurs dans la mobilité… et elles seront bienvenues à l’heure où le passage à l’électrique uniformise les sensations. Voilà un bon moyen de se démarquer de la concurrence en remettant à l’honneur le caractère latin et la créativité propres à la marque. Dès maintenant, c’en est fini des FIAT grises ! C’est pour le constructeur une façon de mieux souligner l’importance des couleurs dans la vie et renforcer son image dans un mode de vie à l’italienne, réaffirmer que la Dolce Vita fait désormais partie intégrante de l’ADN de la marque.

Dolce Vita en Topolino… ce vert fait immédiatement penser à une glace italienne savoureuse !

Pensons ici au bleu de la mer, au turquoise des lacs ou du ciel… à la terre de Sienne ! 2023 est l’année du changement chez FIAT, qui veut se démarquer de la concurrence en renforçant son côté italien au travers de la palette des teintes offertes aux acheteurs. L’ambition est de se positionner comme la marque de la joie et des couleurs, de l’optimisme. FIAT veut inspirer ses clients à être positifs et optimistes, la 600 e ouvre la voie au reste de la gamme. Parmi les noms évocateurs nous retrouvons donc du « Gelato white » pour nous faire fondre, du « Sicilia orange », du « Paprika orange », du « Passionne Red », évidemment, du « Blu di pinto di blu », du « Venezia Blue », du « Rugiada green »… de quoi amener en tête toute une série d’images agréables en lien avec la Dolce Vita. C’est une suite logique, après les partenariats avec de grands noms comme Gucci ou Riva pour des séries limitées de 500. Le PDG de FIAT a même payé de sa personne pour une plongée dans la couleur : « Italie, le pays des couleurs, FIAT la marque des couleurs ».

La vidéo est disponible ici : FIAT | Operation No Grey​ – YouTube

Voilà qui devrait égayer un peu plus nos villes et nos routes avec des couleurs vives et agréables ! (Texte: Dimitri Urbain)

Afin de renforcer le côté latin et Dolce Vita, différents détails des véhicules de la gamme FIAT se parent désormais des couleurs du drapeau italien.

Laisser un commentaire