Créée en 2016 par Jean-François Van Laere, la manufacture BLANCHIMONT allie le monde de l’automobile à l’art et au design, en réalisant des objets authentiques et exclusifs, en série limitée ou en pièces uniques pour des Gentlemen Drivers.
Ainsi la manufacture liégeoise avait déjà fait revivre « Miss Belga » à travers la création d’un casque d’art.
Aujourd’hui, cette icône revient sous la forme d’un badge de grille – à apposer donc sur votre voiture – qui est également une œuvre d’art.
La manufacture BLANCHIMONT s’est ici associée à l’artiste belge Marie Verdurmen, qui avait précédemment déjà travaillé à une mise-à-jour du fameux logo, légitiment ainsi pleinement cette nouvelle création.

En effet, plutôt que de simplement reprendre le logo Belga, la manufacture BLANCHIMONT a souhaité le
revisiter dans une démarche artistique, à la manière du travail effectué par le dessinateur Hugo Pratt avec le logo Gitanes pour le compte de l’écurie de Formule 1 Ligier (lors du Grand Prix de F1 du Japon en 1993). D’un diamètre de 9.5 cm, ce badge de grille exclusif est édité en une série strictement limitée à 24
exemplaires, chacun numéroté et signé au dos par l’artiste.

Comme pour toute réalisation de la manufacture BLANCHIMONT, celle-ci est accompagnée d’un certificat d’authenticité.
Le prix de vente de ce badge directement reconnaissable, et rendant hommage à l’élégance intemporelle de « Miss Belga », est de 165 €.
Renseignements et commande via mail à l’adresse manufacture@blanchimont.com
