Lexus LF-Gh: caractère affirmé

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Les choses bougent enfin du côté du design chez Toyota et donc, indirectement, chez Lexus, sa branche luxueuse. Après la très dynamique CT 200h, Lexus exposera à la fin du mois, au Salon de New-York, un concept loin de se montrer timide. L’immense entrée d’air frontale de cette étude est en effet son élément le plus marquant mais les changements stylistiques ne s’arrêtent pas là pour ce prototype qui annonce la future génération de la routière GS, attendue pour 2012. On note aussi l’abandon des quatre optiques façon Classe E, remplacées par des phares qui évoquent la compacte CT tandis que la poupe adopte un dessin plus fin et des feux plus effilés.

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Avec 4,89 m, cette rivale des Audi A6, BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E, se contente de gagner 4 cm tout en conservant un porte-à-faux arrière important. Quant à l’habitacle, pour l’heure, il ne se dévoile que partiellement, tout comme la mécanique. Pour l’instant, nous savons juste que ce concept Lexus LF-GH est animé par une motorisation hybride. Mais la routière japonaise ne sera plus la seule de sa catégorie à marier bloc thermique et électricité puisque sa compatriote Infiniti M mise aussi sur cette technologie sans parler des concurrentes allemandes qui vont y venir.

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