Le 112e Tour de France, la course cycliste par étapes la plus célèbre au monde, démarre demain, et Škoda Auto s’associe une nouvelle fois, et pour la 22e année, à l’événement en tant que partenaire principal. Le constructeur automobile met à la disposition des organisateurs pas moins de 225 véhicules d’assistance, tous entièrement électriques ou hybrides rechargeables.

Parmi eux, deux « voitures rouges », les nouveaux modèles Škoda Enyaq et Superb iV, seront réservées au directeur de course Christian Prudhomme. la marque techèque est également le sponsor historique du maillot vert du vainqueur du classement par points et fournit les trophées du vainqueur au classement général, du leader du classement par points, du vainqueur du classement de la montagne et du meilleur jeune coureur. Cette année, 184 cyclistes répartis en 23 équipes s’affronteront sur 21 étapes, pour un total de 3 339 km, avec une arrivée sur les Champs-Élysées à Paris.

En tant que partenaire officiel principal de l’événement, Škoda Auto fournit aux organisateurs jusqu’à 225 véhicules d’assistance entièrement électriques et hybrides rechargeables. La flotte comprendra le nouvel Enyaq entièrement électrique, ainsi que la version hybride rechargeable de la Superb. En plus des véhicules officiels, Škoda présentera deux show cars lors du Tour de France de cette année : l’Elroq Respectline rejoindra la caravane à chaque étape de la course, mettant en avant les valeurs de respect, de diversité et d’inclusion de la marque. Les fans pourront également découvrir la dixième Škoda Student Car, la L&K 130, conçue et construite par les élèves de la Škoda Auto Secondary Vocational School of Engineering.

Le directeur de course Christian Prudhomme disposera de deux « Red Cars » qui mèneront une nouvelle fois le peloton : le Škoda Enyaq et la Superb iV. Ces centres de commandement mobiles, habillés d’une livrée distinctive, sont équipés d’une technologie de communication sophistiquée permettant de surveiller en permanence les événements sur la route et d’échanger des informations avec les autres membres de l’organisation.

Škoda est le sponsor du maillot vert du leader du classement par points et fournit les trophées du vainqueur final, ainsi que ceux des vainqueurs du classement par points, du classement de la montagne et du meilleur jeune coureur. Les trophées de cette année arboreront un logo Škoda spécial pour marquer le 130e anniversaire du constructeur automobile. (Communiqué de presse)

