Envie de découvrir le désert d’une manière originale ? Bienvenue au Chott Car Trophy!

Depuis de très nombreuses années, Philippe De Leener, à travers sa structure Sur les Traces Organisation, emmène de parfaits néophytes au coeur du désert tunisien pour y découvrir les plaisirs de la conduite dans le sable. La pandémie avait malheureusement mis un coup de frein à ses voyages inoubliables mais l’homme n’est pas du genre à laisser tomber alors il tente la relance de ses courses sur circuit en Tunisie du Sud au mois de mai prochain.

Chott Car Trophy-Douiret

Alors qu’il est de plus en plus difficile de se faire plaisir sur circuit en Belgique, et plus difficile encore de se comparer à d’autres pilotes/conducteurs dans des joutes amicales, rétrorganisation asbl veut rouvrir les portes du sport automobile amateur à toutes et tous ! Mieux, l’organisation propose une semaine de déplacement « circuit » en Tunisie du Sud pour un budget plus économique qu’une seule journée de plaisir… solitaire sur circuit en semaine en Belgique ! Du 6 au 13 mai 2022.

Scan_Pic0017

Pour rappel :

L’initiative n’est pas nouvelle ; la première a eu lieu en octobre 2019.  Depuis, un nouveau circuit a été tracé sur un terrain plus approprié, offrant à la piste (12m de large !) un tracé et une glissance digne des circuits sur neige et glace des Alpes françaises ! L’organisation de mai 2022 constituera une répétition générale de l’événement prévu pour novembre 2022 ; les participants auront le plaisir de peaufiner le tracé de la piste. Ce déplacement d’une semaine fera également le détour par le Sahara Oriental, l’occasion de découvrir les qualités « sahariennes » de classiques voitures de tourisme et… d’initier leurs conducteurs aux techniques de la conduite sur sable que l’on peut comparer à la conduite sur neige, mais sous des températures plus agréables ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir, hors des pistes habituelles, une superbe du monde méconnu aux paysages variés et dépaysants. Tout cela en toute sécurité !

Scan_Pic0034

Le « Chott Car Trophy », du 6 au 13 mai 2022 donc, pour une participation aux frais de 1150€/personne seulement, TOUT (ou peu s’en faut) compris : vols de Bruxelles à Djerba et retour, demi-pension, repas de midi, et… mise à disposition d’une voiture (par 2 personnes) ; sortent de ce forfait les boissons (il parait que certains ne boivent que de l’eau) et le carburant (0,65€/litre seulement, conso moyenne de 6,5l/100km, itinéraire de 1000km sur la semaine !).

Chott Car Trophy-Djebels

ATTENTION : la participation à la « relance » du « Chott Car Trophy » est limitée à 12 personnes (soit 6 voitures) ! Les premiers inscrits auront la priorité à cette « première » exclusive.

Plus d’informations :

www.chott-car-trophy.org

surlestraces@skynet.be

+32 475 244 459

Scan_Pic0004

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s