Place aux 24 heures de Francorchamps avec les essais officiels

DBWP7842

La préparation pour l’édition 2021 des 24 heures de Francorchamps va rentrer dans une phase cruciale ces mardi 22 et mercredi 23 juin lorsque 61 voitures monteront en piste sur le légendaire circuit ardennais pour les deux journées d’essais officiels.

DBWP0874

Pour les équipes, ces journées d’essais annuelles seront évidemment l’occasion de peaufiner la mise au point de leurs voitures sur le tracé de 7 km et d’ainsi préparer au mieux le double tour d’horloge. Une partie des participants à ces journées d’essais sur la piste ardennaise reviendront de Zandvoort, aux Pays-Bas, où avait lieu la quatrième épreuve de la saison du GT World Challenge Europe le week-end dernier (du 18 au 20 juin).

DBWP1918

Une fois encore, les 24 heures de Francorchamps réuniront la crème de la crème des équipes et des pilotes de GT dans une lutte sans merci pour cette victoire ô combien prestigieuse. Même si cela ne représente pas encore la liste des engagés complète de cette édition, les équipages attendus sur le toboggan pour les journées d’essais donnent déjà une idée du plateau attendu au départ de la course, le samedi 31 juillet prochain.

DBWP3247

Les concurrents habituels de la GT World Challenge Europe Endurance Cup seront rejoints par plusieurs engagés à la course ne manquant pas d’ambitions. Plusieurs équipes supplémentaires aligneront au moins une Porsche, dont les revenants de KCMG et les nouveaux venus de EBM Giga Racing. On surveillera aussi sur la piste la Lamborghini du VS Racing et l’Audi de Car Collection.

DBWP7552

D’autres renforceront leurs efforts habituels avec des voitures supplémentaires. Ce sera notamment le cas pour le Saintéloc Racing et le Team WRT (Audi), Walkenhorst Motorsport (BMW), AKKA ASP (Mercedes-AMG) et Garage 59 (Aston Martin). Un des centres d’intérêt sera aussi la présence de la nouvelle BMW M4 GT3, la marque allemande profitant de ces journées d’essais dans le cadre de son programme de développement. En toute logique, la nouvelle M4 GT3 devrait être au départ de l’édition 2022.

GTWC Zandvoort-9869

Les deux journées d’essais officielles proposeront 16 heures de roulage avec une session de trois heures mardi à partir de 9h00 puis un retour en piste pour une longue séance de 13h à 18h. Mercredi, le même horaire sera proposé aux équipes et aux pilotes. Compte-tenu des règles en vigueur pour le COVID-19, ces deux journées se tiendront à huis-clos.

B14I6818

Ces journées d’essais ont lieu environ cinq semaines avant la 73e édition des 24 heures, l’épreuve phare du GT World Challenge Europe et de l’Intercontinental GT Challenge. Cette année marquera aussi le 20e anniversaire du passage à la réglementation GT (en 2001) et les 10 ans de l’introduction de la catégorie GT3 comme classe reine, en 2011.

DBWP8284

L’horaire détaillé et l’affiche officielle seront présentés dans les prochaines semaines. Quant à la liste des engagés, elle sera dévoilée début juillet. Par ailleurs, SRO Motorsports Group continue de travailler très étroitement avec les autorités locales et le Circuit de Spa-Francorchamps pour accueillir des fans sur le site durant l’épreuve. Des informations à ce sujet seront communiquées très bientôt.

DBWP7127

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s