Il n’y en avait que pour l’I-Pace sur le stand du constructeur anglais puisque le nouveau SUV 100% électrique de la marque faisait ses premiers pas devant le grand public. Jaguar prend ainsi de court toutes les marques allemandes Premium qui ne sont pas attendues, dans ce créneau, avant 2019.
Avec ses deux moteurs électriques, le Jaguar I-Pace bénéficie d’une puissance de 400 ch pour un couple de 696 Nm. Le 0 à 100 km/h serait parcouru en 4″8.
Pour tenir la charge en conduite dynamique et aussi pouvoir s’affirmer comme un modèle familial utilisable sur de longs trajets, le I-Pace utilise une batterie à la charge plutôt conséquente de 90 kW. Avec ses 36 modules répartis sous le plancher plat, le SUV 100% vert (hum, hum) de Jaguar offrira une belle habitabilité aux occupants des sièges arrière.
Revers de la médaille, ces batteries impliquent un poids élevé qui dépasse les 2,2 tonnes, mais l’autonomie est plutôt intéressante avec 480 km en cycle d’homologation WLTP. Au rayon des tarifs, les 80.000 euros devraient être dépassés mais voilà enfin une sérieuse concurrente à la Tesla Model X en espérant pour Jaguar et ses futurs acheteurs que les délais de livraison seront un peu plus courts!