Traditionnellement, le designer italien traverse les Alpes avec un petit cadeau pour les visiteurs du salon de Genève. cette année, il est venu avec la ZeroUno Duerta, la version découvrable du coupé du même nom. Toujours basé sur la plateforme commune des Audi R8 et Lamborghini Huracan, ce concept est doté du 5.2 V10 atmosphérique.
Dans son cas, ce bloc devrait toujours développer 610 ch et 560 Nm de couple. Comme pour le coupé, une carrosserie en fibre de carbone et un châssis constitué d’aluminium et de fibre de carbone constitue l’armature du Duerta.
On peut encore imaginer que la boîte double embrayage à sept rapports et la transmission intégrale sont au menu pour permettre à ce roadster au style particulier d’égaler les performances du coupé. Pour mémoire, la Zerouno classique passait de 0 à 100 km/h en 3″2 pour une vitesse de pointe de 330 km/h.
Il est parfaitement imaginable de produire cinq exemplaires de ce Zerouno Duerta si les clients sont prêts à signer un chèque de deux millions d’euros!