Traditionellement, la marque italo-française appartenant à VW ne vient jamais les mains vides sur les bords du lac Léman. Cette année, la Chiron exposée se paraît d’une robe rouge (Italian Red) et carbone du plus bel effet.
Baptisée Sport, il s’agit d’une série spéciale qui se distingue par une suspension raffermie de 10% pour encore améliorer les sensations au volant. Elle s’offre également le Dynamic Torque Vectoring lui permettant d’améliorer la répartition du couple moteur entre les roues.
La Chiron Sport est également plus légère de 18 kilos que le modèle classique grâce à l’adoption de nombreux éléments en fibre de carbone, dont les jantes spécifiques. Le moteur n’a subi aucune modification mais au rappel de ses chiffres, peut-on faire mieux? 8.0 W16 quadri-turbo, 1.500 ch et 1.600 Nm de couple.
De quoi envoyer le coupé à 100 km/h en 2″4 et accélérer jusqu’à atteindre les 420 km/h, sa vitesse maximale! Le prix? On parlait de 2,65 millions d’euros…