C’est au Salon de Francfort, à la rentrée, que Peugeot présentera officiellement une 508 particulière en attendant sa commercialisation au printemps 2012. Baptisée RXH, dans la veine du coupé RCZ et du futur 4×4 compact qui devrait s’appeler RXC. Mais ici, on retrouve la silhouette du break SW doté de passages de roues et de protections de carrosserie anthracites, façon Audi Allroad, d’une plaque couleur aluminium à l’avant comme à l’arrière, de jantes 18 pouces sans oublier une garde au sol rehaussée, une calandre remaniée, ainsi qu’une impressionnante rangée de six feux à diodes dans le bouclier.
L’habitacle n’est pas en reste, puisque cuir, alcantara et des garnissages couleur cuivre se chargent de lui donner un aspect plus cossu. Voulue haut de gamme, cette Peugeot 508 RXH reçoit notamment des sièges avant électriques, des vitres latérales feuilletées et un toit en verre. La liste des équipements de série comprend par ailleurs un système de navigation, un affichage tête haute ou encore une clé mains libres.
Finalement, l’élément le moderne se trouve sous le capot: après la 3008, cette 508 RXH est la seconde Peugeot dotée d’une mécanique hybride. Son 2.0 HDI de 163 ch est associé à un moteur électrique de 37 ch, qui entraîne les roues arrière, et à une boîte robotisée BMP6. Non content de développer 200 ch, cet ensemble permet à la 508 de profiter de quatre roues motrices.