C’est un stand Audi très original qui nous accueillait à genève. En effet, suite à un concours, le lauréat avait choisi le thème du cinéma américain des années 50. C’est ainsi que le stand reproduisait l’ambiance de l’époque avec un bar stylisé comme les salles de l’époque, des gradins pour assister à la présentation des premières mondiales et même un distributeur de pop-corn confectionnés sur place!
Côté voiture, il n’y en avait que pour la nouvelle A6. Cette cinquième génération conserve globalement les dimensions de ses devancières. La nouveauté gagne environ 1 cm en longueur (4,94 mètres), en largeur (1,89 mètre) et en empattement (2,92 mètres). La hauteur et le volume de coffre restent identiques avec des cotes respectives de 1,46 mètre et 530 litres.
Les plus gros changements ont lieu dans l’habitacle avec une ambiance très high-tech. Jusqu’à 7 conducteurs pourront personnaliser l’instrumentation digitale de 12,3 pouces (31,2 cm) suivant les 400 paramètres disponibles. On trouve également deux écrans tactiles sur la console centrale, celui du bas permettant de gérer la climatisation et d’écrire directement l’adresse pour la navigation. Sur les versions haut de gamme, le son 3D signé Bang & Olufsen est proposé pour la première fois sur les sièges arrière. Côté équipements de sécurité, la voiture reçoit des systèmes de conduite autonome. Elle peut par exemple se garer toute seule via l’application myAudi sur votre smartphone.
Au rayon des motorisations, le 2.0 TDI de 204 ch et le 3.0 V6 TFSI de 340 chevaux sont associés à la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic 7. Audi dédie sa boîte automatique à 8 rapports aux diesels V6 3.0 TDI 231 et 286 ch. A noter qu’il n’y a aucune boîte manuelle au programme. Tous les V6 reçoivent la transmission Quattro, alors que les roues arrière directrices sont proposées en option. La commercialisation est prévue en juin.