Salon de Genève: Aston-Martin

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

Suite à l’absence de plusieurs marques au Salon de Genève, Aston-Martin s’est offert un grand stand mais il semblerait qu’ils ne maîtrisent pas encore totalement l’utilisation de l’espace. Cela ressemblait à un vrai fouilli peu digne d’une marque anglaise.

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

Heureusement, les modèles à y découvrir ne manquaient pas et aux côtés de la gamme classique composée des DB11 Coupé et Volante et autres Vantage, ce sont deux modèles particulièrement voyants qui attiraient tous les regards. Peinte dans les même couleurs que la Vantage GTE destinée à la compétition (en WEC avec notre compatriote Maxime Martin), la Valkyrie s’exposait dans sa tenue de pistarde.

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

Pour rappel, ce coupé de tous les excès a été mis au point en partenariat avec l’équipe Red Bull Racing F1 et annonce que son moteur, un 6.5 V12, réussit à développer plus de 1.100 chevaux et même plus que les 1.130 de la version route. Mais surtout, la version circuit s’offre le luxe de voir son poids réduit de 30 kilos puisqu’il n’est que de 1.000 kilos!

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

La future voiture de Maxime Martin en WEC et aux 24 Heures du Mans jouait également les stars sur le stand de la marque de Gaydon. Après 10 ans de bons et loyaux services, sa devancière cède sa place à un bolide assez impressionnant qui cache sous son capot un 4.0 V8 biturbo d’origine Mercedes.

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

Un système de freinage fourni par Alcon, une suspension Öhlins et des pneumatiques Michelin. Une petite révolution si l’on sait que jusqu’à présent, Aston-Martin faisait confiance à Dunlop, marque anglaise.

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

Enfin, dans un véritable écrin, nous avons eu droit à l’Aston-Martin Lagonda Vision, un concept particulièrement luxueux, 100% électrique et autonome. Avec elle, la firme anglaise ambitionne de devenir la première marque de luxe zéro émission au monde, rien que ça! Au niveau du style, nous ne sommes guères convaincus et que dire de cette intérieur particulièrement kitsch?

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept

salon,Genève,2018,GIMS,motorshow,aston martin,Vantage,GTE,walkyrie,supercar,GT,DB11,Maxime,Martin,WEC,Lagonda,concept