Genève 2016: Peugeot 308 GTI Hybrid: alléchante

Peugeot,Salon,Genève,2016,308,GTI,Hybrid,nouvelle,sport,dynamioque,500ch,730Nm,5portes

Oui, d’accord, ce n’est pas réellement une nouveauté mais excusez nous de ne pas nous extasier sur la “nouvelle” 2008 ou le Traveller i-LAB. C’est pas qu’on soit sectaires mais nous préférons l’automobile qui envoie et à ce niveau là, la Peugeot dévoilée au début de 2015 lors du Salon de Shanghai est à nos yeux bien plus intéressante.

Peugeot,Salon,Genève,2016,308,GTI,Hybrid,nouvelle,sport,dynamioque,500ch,730Nm,5portes

Pour rappel, le moteur thermique de cette Peugeot 308 GTI Hybrid est le 1.6 THP de 272 ch que l’on retrouve sous le capot de la 308 GTI classique. Deux moteurs électriques de 115 ch (un sur chaque train) aident le bloc essence à fournir une puissance totale de 500 ch et un couple de 730 Nm. Peugeot annonce un 0 à 100 en 4 secondes tout rond (et le 1000 m départ arrêté en 22″5) pour une super sportive qui a effectué quelques tours avec des collègues chanceux.

Peugeot,Salon,Genève,2016,308,GTI,Hybrid,nouvelle,sport,dynamioque,500ch,730Nm,5portes

La 308 R Hydrid dispose de trois modes de conduite: un mode “100% électrique” (qui fait fonctionner le moteur arrière seulement, donc en propulsion), un mode “hybride” pour recharger les batteries et un mode “hybride sport” avec 400 ch à la clé et un mode “launch control” qui laisse libre cours à toute la cavalerie. On attend toujours la confirmation d’une mise en production éventuelle mais ne rêvons pas, les berlines allemandes nourries aux hormones ont encore de beaux jours devant elles…

Peugeot,Salon,Genève,2016,308,GTI,Hybrid,nouvelle,sport,dynamioque,500ch,730Nm,5portes