Green GT est une société suisse ayant fait parler d’elle lors des 24 du Mans en annonçant, en 2014, sa participation à l’épreuve mancelle avec un prototype fonctionnant à l’hydrogène. Seulement voilà, le fameux 56è stand ne verra jamais débarquer cette drôle de machine au jour J, les fonds ayant manqué pour que le projet aboutisse. Mais cela ne veut pas dire que Jean-François Weber, son patron, aie lâché prise puisque c’est le concept Green GT que l’on retrouve sous la superbe robe de cette Pininfarina H2 Speed.
Fabio Filippini, l’actuel patron du design, explique ainsi la naissance de cette supercar fonctionnant à l’hydrogène: “Nous pensons en produire une petite série puisque dès le départ, nous avons établi un business plan qui tient la route. On peut envisager la production d’une dizaine d’exemplaires de la première voiture “haute performance” fonctionnant à l’hydrogène.”
Sous cette sculpture affinée, la technologie est novatrice. Les réservoirs d’hydrogène sont là pour alimenter une pile à combustible qui va générer de l’électricité pour alimenter les deux moteurs électriques placés à l’arrière. De quoi fournir 503 ch pour un 0 à 100 km/h annoncé en 3″4. Et puis pour l’occasion, Pininfarina, qui vient de signer un accord avec les indiens de Mahindra pour éponger ses dettes, exposait sa Sigma Grand Prix de 1969 qui présentait également, mais à son époque, de nombreuses innovations.