Genève 2016: Hamann: des SUV à toutes les sauces

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Cette année, le préparateur allemand, dont le créateur, Richard Harmann est décédé il y a cinq ans, avait tout misé sur les SUV allemand. BMW, Mercedes et Porsche étaient les bases utilisées pour créer des véhicules n’ayant plus aucune retenue à l’image du GLE Coupé avec son capot noir carbone et ses extensions d’ailes, ailerons et autres spoilers.

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Plus classieux, le X6 M50d noir se veut plus discret malgré la taille de ses jantes et des élargisseurs d’ailes également bien présents sans oublier les boucliers largement échancrés et travaillés sans que l’on ne sache s’ils apportent une quelconque utilité aérodynamique.

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Nous retrouvions aussi le X4 pour lequel le tuner de Laupheim s’est basé non pas sur un moteur essence mais bien un diesel, celui installé à bord du X4 xDrive35d, à savoir un 6 cylindres en ligne bi-turbo qui enregistre une puissance à la base de 313 ch. Après l’intervention d’Hamann, ce X4 Diesel atteint les 381 ch pour un couple de 760 Nm.

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Et puis le Porsche Macan Diesel voit sa cavalerie progresser encore pour culminer à 310 ch à 4 200 tr/min et 680 Nm à 2 500 tr/min. Ainsi, il signerait un 0 à 100 km/h en 5″7 soit un gain de quatre dixièmes que le modèle de série équipé du pack Sport Chrono. La préparation s’articule également autour de jantes Anniversary Evo de 22″0, pneumatiques Continental Sportcontact 6, nouvelle ligne d’échappement acier inoxydable composée de deux doubles sorties latérales de 89 mm.

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