Commercialisée chez nous en 2017, cette nouvelle Civic sera construite exclusivement en Angleterre. Plus large, plus basse et plus longue que la génération précédente, elle offrira également un empattement allongé au profit de l’habitabilité.
Deux nouveaux moteurs essence sont annoncés: des Turbo VTEC de 1.0 et 1.5 litres de cylindrée. Le 1.6 i-DTEC diesel devrait évoluer profondément histoire de rester à la page. On l’attend au début 2017 dans les concessions.
Genève était également l’occasion de découvrir la Clarity Fuel Cell qui profite de caractéristiques techniques plus avantageuses que la Toyota Mirai à l’image de son moteur électrique de 177 ch et son autonomie de 700 km, là où la Mirai plafonne à 500 km. Evidemment, l’une comme l’autre restent plus intéressantes sur ce point que les autos électriques, d’autant plus qu’ici, il “suffit” de faire le plein. La tâche pourrait malheureusement être bien compliquée en Europe où les pompes à hydrogène se font rares.