Hyundai a présenté sa nouvelle famille de modèles Ioniq, composée de l’Hybrid, de l’Electric et de la Plug-in. Il s’agit donc de la première voiture au monde proposée avec trois groupes propulseurs électrifiés, permettant ainsi à chacun d’avoir accès à une solution de mobilité à faible émission ou zéro émission. Fruit d’une approche inédite adoptée par la marque coréenne, l’Ioniq refuse tout compromis en matière de design ou d’agrément de conduite grâce à une technologie innovante, offrant aussi à la clientèle les technologies de connectivité et de sécurité les plus récentes.
L’Ioniq Hybrid et l’Ioniq Plug-in disposent toutes deux du nouveau moteur Kappa 1.6 GDi essence à injection directe, un quatre-cylindres présentant une efficience thermique de 40% inédite dans la catégorie et développant 105 ch pour un couple de 147 Nm. Le moteur a été spécialement développé pour une application hybride et est combiné à une transmission à double embrayage et six rapports, assurant des transitions rapides et souples, permettant ainsi à la nouvelle venue de se distinguer de ses concurrentes par un agrément de conduite plus dynamique.
De son côté, l’Ioniq Electric garantit une e-mobilité complète avec sa batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh, qui lui offre une autonomie de plus de 250 km. Instantanément disponible, le couple maximal de 295 Nm délivré par un moteur électrique affichant une puissance de 120 ch est transféré aux roues par l’intermédiaire d’une transmission à rapport unique lui permettant d’accélérer jusqu’à 165 km/h.