Dévoilée en première mondiale au Salon de Detroit en janvier dernier, cette troisième génération du coupé Infiniti après les G35 et G37 nous arrive avec un 3.0 V6 biturbo de 405 ch. Appelé Q60, il dispose de quatre roues motrices dans cette version haut de gamme et d’une boîte automatique à sept rapports. Infiniti précise que le V6 fonctionne avec le système Active Grille Shutter, une grille de calandre à volets actifs qui permet de trouver un juste équilibre entre la nécessité de refroidir le moteur et la volonté d’améliorer l’aérodynamique.
Son design très fluide l’assimile immédiatement aux dernières productions de la firme. Son nez accueille une large calandre chromée et des projecteurs à LED. L’aérodynamique travaillée de l’auto lui permet d’afficher un coefficient de traînée de 0,28 seulement. La division premium de Nissan indique que sa Q60 profite d’une nouvelle direction intelligente et de son système de suspension à réglage électronique.
Le système Dynamic Digital Suspension, conçu pour procurer une maniabilité et une agilité optimales ainsi qu’un confort amélioré grâce, notamment, à de nouveaux amortisseurs conçus spécifiquement pour ce modèle. En termes de motorisations, des propositions plus sages sont à venir avec notamment une version 300 chevaux pour 400 Nm de couple et un modèle 2,0l turbocompressé de 211 chevaux.