Département sportif de Nissan, Nismo n’a pas peur de s’attaquer à des modèles a priori peu portés sur le dynamisme. À l’image de la Pulsar, cette discrète berline qui permet à la firme japonaise de revenir sur le marché des compactes, en misant sur des tarifs serrés. Au Salon de Paris, cette sage cinq-portes sert en effet de base à un concept chargé d’annoncer sa future version musclée. Peinture mate, becquet, bouclier très aéré, lame avant et bas de caisse de couleur rouge, extensions d’ailes.
Son look de mauvais garçon nous permet d’imaginer facilement cette Pulsar Nismo lutter avec les Renault Mégane RS, Honda Civic Type R ou Seat Leon Cupra. Pour savoir si cette Japonaise sera de taille face à une telle adversité, il faudra toutefois patienter: la firme ne donne encore aucune indication sur sa mécanique, et encore moins sur ses caractéristiques ou une date de commercialisation. La seule certitude, c’est qu’elle dépassera amplement les 190 ch annoncés par sa nouvelle version de pointe, dotée d’un 1.6 Turbo emprunté au Juke.