Lors d’un symposium organisé à Vienne, en Autriche, Heinz -Jakob Neusser, le patron du département R&D de Volkswagen a confirmé l’arrivée d’une boîte DSG à double embrayage comptant 10 vitesses. celle-ci remplacera la vieillissante unité à six vitesses actuellement utilisée dans un grand nombre de modèles du groupe VW et sera en mesure de gérer les charges de couple allant jusqu’à 510 Nm. Elle a été conçue à la fois pour les moteurs en position transversale et longitudinale.
Malheureusement, Neusser fait aucune mention de la date d’arrivée de cette nouvelle DSG. Celui-ci a encore confirmé qu’un nouveau 2.0 litres diesel à quatre cylindres bi-turbo sera introduit plus tard cette année avec l’arrivée de la nouvelle génération de la Passat (illustration internet). Le nouveau moteur, qui sera toujours siglé TDI, développera jusqu’à 236 chevaux. Par comparaison, le plus puissant 2.0 TDI actuel ne propose au maximum que 184 ch. Audi a également profité de ce Symposium pour annoncer un nouveau 3.0 V6 TDI délivrant de 218 à 272 ch.