Au Japon, Honda renouvelle totalement sa gamme de micro-voitures longues de 3,40 m et large de 1,48 m au maximum, à la fiscalité allégée et appelées kei.
Après les N Box (monocorps à roulettes),
N One (citadine à l’allure rétro)
et N WGN (citadine spacieuse), un roadster pourrait bel et bien rejoindre la gamme, rappelant la craquante Beat, commercialisée entre 1991 et 1996.
Pour l’instant, Honda n’a pas dévoilé les caractéristiques de ce concept S660 qui sera exposé au prochain Salon de Tokyo. Toutefois, ce patronyme laisse peu de doute sur ses intentions: il devrait disposer d’un moteur d’une cylindrée de 660 cm3, limitée par la réglementation des kei.
Cela signifie également une puissance bridée à 64 ch. Les lignes sont quant à elles calquées sur celles du concept-car EV-Ster dévoilé au Salon de Tokyo en 2011. On ne s’en plaindra pas, tant celles-ci apparaissaient réussies. Mais de là à ce que Honda pense à l’Europe pour sa commercialisation…