Volkswagen Golf Sportvan: une Golf Plus en mutation

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Vous l’aurez compris en découvrant les photos de cette Volkswagen Golf Sportvan concept, il ne s’agit ni plus ni moins que de la nouvelle Golf Plus qui change en adoptant la nouvelle plateforme MQB chère au groupe VW. Cette Sportvan affiche une longueur de 4338 mm (134 mm de plus que la Golf Plus) pour un empattement de 2685 mm, soit 107 mm de plus que sa devancière. Par contre, sa hauteur est en très légère récession: 1578 mm au lieu de 1580 mm.

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Grâce à un porte-à-faux arrière plus important, le coffre gagne 74 l pour passer à 498 l avec la banquette arrière en position standard. Lorsque les deux parties de la banquette sont placées sur la position la plus proche des sièges avant, le coffre de la future Golf Sportsvan peut loger jusqu’à 585 l. En rabattant le tout, le volume maximum est de 1512 l. Volkswagen indique également que la longueur de l’habitacle, avec ses 1791 mm, gagne 3 cm.

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Selon toute logique, VW n’utilisera que des moteurs Euro 6. Ainsi, la future Sportsvan proposera quatre moteurs essence turbos à injection directe (TSI) développant respectivement 85 ch, 110 ch, 125 ch et 150 ch. Du côté du diesel, les turbodiesels à injection directe (TDI) afficheront 110 ch et 150 ch. Avec, sauf en 85 ch, la possibilité d’opter pour la boîte robotisée à double embrayage DSG.

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Le bloc 1.6 TDI BlueMotion de 110 ch vise une consommation de 3,7 l/100 km, soit 95 g CO2/km. Au niveau technologique, Volkswagen a installé dans ce prototype un capteur d’angle mort  Blind Spot Monitor accompagné d’un système d’assistance pour les manœuvres. Et pour les mordus des dernières technologies, il est également possible de s’offrir un système multimédia avec cartographie Google capable de se connecter sur Internet.

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3 réflexions sur “Volkswagen Golf Sportvan: une Golf Plus en mutation

  1. Anonyme

    Belle voiture,laisse entrevoir de la qualité. Devrait bien se vendre. A quand la commercialisation?

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