Citroën C3: on se refait une beauté

citroën,c3,2013,salon,genève,nouvelle,new,nouveauté,inédite,style,famille,polyvalente,hdi,vti,essence,diesel

Citroën renouvelle sa C3 qui bénéficie d’une nouvelle face avant, mettant en scène les chevrons de la Marque et intégrant des DRL à LED dans le bouclier. Elle affiche ainsi une nouvelle intensité du regard et de son expression. Les nouveaux feux arrière plus expressifs associés à l’adoption de catadioptres déportés en parties latérales basses renforcent l’impression de stabilité. Elle inaugure aussi une nouvelle teinte de caisse bleu Encre, affichant ainsi une gamme de 9 teintes extérieures.

citroën,c3,2013,salon,genève,nouvelle,new,nouveauté,inédite,style,famille,polyvalente,hdi,vti,essence,diesel

Dans l’habitacle, la C3 revêt des matériaux soignés et de qualité, comme différents décors chromés ou sa planche de bord thermogainée, soulignée par un nouveau bandeau traversant décliné en noir mat, en brun chaud ou encore en gris Moondust. La Citroën C3 fait partie des plus compactes de son segment. Avec ses 3,94 m de longueur, ses 1,71 m de largeur et ses 10,2 m de diamètre de braquage, elle dispose de dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain. Une réelle compacité extérieure, mais sans compromis sur l’habitabilité. Celle-ci dispose d’ailleurs d’un espace à bord généreux, d’un volume de coffre de 300 litres au niveau des meilleurs de la catégorie et de nombreux rangements à bord (console, boîte à gants, accoudoir central…). En plus d’une accessibilité facilitée, ses assises semi-hautes permettent de surplomber la route du regard. Un parti-pris postural au nom du confort et de la sécurité.

citroën,c3,2013,salon,genève,nouvelle,new,nouveauté,inédite,style,famille,polyvalente,hdi,vti,essence,diesel

Enfin, moderne et simple d’utilisation, la nouvelle C3 peut être équipée d’une caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement, une nouveauté technologique facilitant les manœuvres au quotidien, ou encore le système audio RD4 mp3, la Connecting Box (kit mains-libres Bluetooth, prises jack et USB), le système de navigation eMyWay ou encore le Hifi System. En essence, elle bénéficie des nouvelles motorisations PureTech, une nouvelle génération de moteurs 3 cylindres, de 1 et 1,2 litre de cylindrée, sobres en consommation et en émissions, mais si pétillants à l’usage. 52 brevets ont été déposés pour la réalisation de cette nouvelle génération de moteurs afin de diminuer la masse, gagner en compacité, optimiser la combustion, réduire les frottements, et ce afin de baisser la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 25%, tout en apportant plus de réactivité. De l’efficacité sans renoncer au plaisir.

citroën,c3,2013,salon,genève,nouvelle,new,nouveauté,inédite,style,famille,polyvalente,hdi,vti,essence,diesel

Les motorisations VTi 68 et VTi 82 atteignent ainsi des niveaux extrêmement bas avec des valeurs comprises entre 4,3 et 4,5 l/100 km et de 99 à 104 g de CO2/km. La motorisation VTi 120, disponible en boite de vitesse manuelle et automatique complète cette offre essence. Cinq motorisations Diesel sont également disponibles, dont 3 recevant la technologie micro-hybride e-HDi, le stop&start le plus performant du marché (HDi 70, e-HDi 70, HDi 90, e-HDI 90, e-HDi 115). Disponible à partir de 87g/km de CO2, la nouvelle C3 affiche des niveaux de consommation de carburant et d’émissions de CO2 au meilleur niveau de sa catégorie.

citroën,c3,2013,salon,genève,nouvelle,new,nouveauté,inédite,style,famille,polyvalente,hdi,vti,essence,diesel