Après l’arrivée, l’été dernier, de Bentley Continental GT Speed coupé, c’est désormais au cabriolet d’évoluer et de se parer du même blason. On retrouve donc le W12 d’origine Volkswagen de 5.998 cc et 48 soupapes épaulé par deux turbocompresseurs. Au total, il revendique 625 chevaux (800 Nm de couple dès 2.000 tr/min), soit 50 de plus que la “simple” version cabriolet, mais 25 de moins que la précédente génération de GTC Speed. Le modèle vient quand même chapeauter la gamme en terme de puissance, en attendant l’arrivée de la future Supersports.
Malgré près de 2,5 tonnes sur la balance la Continental GT Speed Convertibe peut largement prétendre au titre de cabriolet à quatre places le plus rapide du monde. Aidé par une transmission intégrale et une boîte automatique Quickshift à 8 rapports, le 0 à 100 km/h est abattu en 4″4 et l’on atteint 160km/h en 9″7. La vitesse de pointe est quant à elle annoncée par la firme de Crewe à 325 km/h!
Grâce à une gestion des turbos et du couple revue, Bentley annonce des consommations et émissions de CO2 en baisse de 15%. Le cabriolet affiche donc 14,9 l/100km en cycle mixte et 347 g/km de CO2. Malgré un gabarit imposant, cette Continental GT Speed sait se faire discrète et reste difficile à différencier de la version de 575 ch.
On retrouve des sigles Speed sur les seuils de portes, tandis que l’intérieur a été confié à Mulliner, le spécialiste maison de la personnalisation. Enfin, pour les yeux experts, il sera possible de la reconnaître grâce à sa grille de calandre et à ses prises d’air de pare-chocs en finition chromée sombre, ses jantes spécifiques de 21 pouces et ses larges sorties d’échappement ovales et rainurées.