M6 vs SL63 AMG: duel chevaux au vent!

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo

Les calendriers de renouvellement de gamme chez les constructeurs font parfois bien les choses. Ainsi, à l’heure où BMW dévoile sa nouvelle M6, en coupé comme en cabriolet, Mercedes distille les premières informations concernant sa SL63 AMG. Voilà les deux géants allemands face-à-face pour un duel au bazooka, à coup de chevaux et de couple tonitruants. De quoi rouler la tête dans les nuages en libérant toute la cavalerie!

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo

La plus extrême des Série 6 utilise un 4.4 V8 suralimenté par un double turbo M TwinPower à technologie Twin Scroll. Ce moteur n’hésite pas à monter dans les tours avec une puissance maximale de 560 ch disponible de 6000 tr/min à 7000 tr/min. Le couple affiche 680 Nm de 1500 tr/min à 5750 tr/min. BMW annonce une consommation normalisée de 10,3 l/100 km. Le V8 est associé à une boîte robotisée M à double embrayage et sept rapports. Elle dispose d’une fonction départ arrêté Launch Control et d’une assistance pour conduite à basse vitesse (Low Speed Assistance). La transmission aux roues arrière est associée à un différentiel actif M avec distribution entièrement variable du couple entre chaque roue arrière. Niveau performances, l’ensemble assure un 0 à 100 km/h en 4″3 s pour un 0 à 200 km/h en respectivement 13″1. Vous avez dit décoiffant?

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo

Contrairement à la BMW, la Mercedes s’offre un toit en dur. Faisant largement appel à l’aluminium, elle est plus légère de 125 kg par rapport à sa devancière. Et dans le cadre de cette recherche de légèreté, de la fibre de carbone a été utilisée au niveau du couvercle de coffre. Le 5.5 V8 biturbo affiche 537 ch et 800 Nm de couple. La puissance peut même atteindre 564 ch et 900 Nm avec le pack AMG Performance. Le moteur est accouplé à la boîte robotisée AMG Speedshift-7 à sept rapports.

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo

Le 0 à 100 km/h est expédié en 4″3 et le 0 à 200 km/h en 12″9. Quant à la vitesse de pointe, Mercedes s’en tient à la limitation à 250 km/h, sauf avec le pack AMG Performance où la bride est à 300 km/h. Le poids a un impact sur les performances et le comportement, mais aussi sur la consommation puisque Mercedes annonce un cycle normalisé à 9,9 l aux 100 km. Vous l’aurez compris, ces deux-là ne se lâchent pas d’une semelle et nous avons hâte de voir arriver le soleil pour goûter au plaisir du cruising cheveux au vent à bord de ces deux superbes GT!

BMW,M6,cabriolet,mercedes,sl63,amg,découvrable,coupé,luxe,GT,new,genève,salon,match,duel,allemadn,2012,soleil,puissance,V8,biturbo