Opel Atra GTC: jolie réalisation

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Le vent du renouveau qui souffle sur la marque au blitz depuis ses gros soucis de santé au coeur de la crise n’est pas encore retombé si nous en croyons les premières photos de l’Astra coupé. Par rapport à la berline 5 portes, qui offre déjà des lignes plutôt dynamiques, le coupé reprend une grosse louche de dynamisme en perdant deux ouvrants. Ses surfaces vitrées se montrent plus effilées, ses feux arrière s’étirent et sa poupe adopte un dessin plus râblé. Ce qui ne l’empêche pas d’annoncer un volume de coffre de 370 dm3, soit 19 dm3 de plus que la berline. Même la proue évolue plus qu’il n’y parait, grâce à l’arrivée d’un bouclier inédit et d’une calandre affinée.

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En revanche, dans l’habitacle, seuls quelques tissus et motifs sont modifiés. Mais la planche de bord adopte néanmoins un dessin original qui la différencie suffisament de celle de la berline.

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En attendant la performante OPC et ses 290 ch, la gamme de motorisations est logiquement commune avec la berline à l’exception des diesels les plus sages: les 1.3 et 1.7 CDTi sont oubliés. On note l’arrivée d’une déclinaison 120 ch du 1.4 turbo essence alors que le 2.0 CDTi diesel grimpe à 165 ch. Des changements qui devraient s’étendre à la cinq-portes. L’Opel Astra GTC se distingue encore de celle-ci par ses voies élargies et son empattement étiré chargés de dynamiser son comportement. De quoi mieux affronter la Volkswagen Scirocco.

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