BMW: voilà la Série 1!

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Attendue par tous les amoureux de la marque à l’hélice, la nouvelle Série 1 a été dévoilée ce week-end. Sans être révolutionnaire, la petite BMW s’offre principalement un nouveau museau. Et celui-ci n’est pas des plus réussis à nos yeux, s’inspirant du nez pointu de la X1. Mais les goûts et les couleurs. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront les flancs moins creusés qu’auparavant tandis que la partie arrière évolue également avec des hanches rebondies au-dessus des roues arrière et des feux agrandis. Les dimensions de cette nouveauté sont revues à la hausse avec une largeur accrue de 2 cm et une longueur augmentée de 9 cm, dont 3 pour l’empattement. De quoi revoir l’habitabilité arrière à la hausse et gommer ainsi l’un des défauts de sa devancière. Le coffre annonce également un volume en hausse de 30 dm3, grimpant ainsi à 360 dm3.

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C’est la technologie qui évolue fortement sur cette nouvelle Série 1. Moyennant finances, elle peut désormais passer de codes en plein phares automatiquement, accomplir un créneau sans que son conducteur ait besoin de tourner le volant ou anticiper une collision. Une alerte de franchissement involontaire de ligne, une boîte automatique à huit rapports ou un régulateur de vitesse actif sont par ailleurs disponibles, sans oublier une connexion Internet. Pour les propriétaires d’iPhone, cette Série 1 sera même capable d’afficher les messages Facebook et Twitter sur un écran. Bon, cela nous éloigne fortement du plaisir de conduire habituellement revendiqué par la marque mais rassurez-vous, la Série 1 nouveau cru conserve bel et bien sa transmission via ses roues arrières.

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Sous les capots, les mécaniques sont toutes modernes. En essence, place au 1.6 Turbo décliné en version 136 et 170 ch. Inédit chez BMW, ce quatre-cylindres n’est cependant pas un inconnu, puisqu’on le retrouve, en position transversale, chez MINI et chez PSA. Côté diesel, La Série 1 garde son habituel 2.0, proposé en 116, 143 et 184 ch. Mais une version “basses consommations”, baptisée 116d EfficientDynamics Edition, fera son apparition prochainement. Elle recevra le 1.6 des MINI, porté à 116 ch, et se contenterait de 3,8 l/100 km en moyenne. Et à partir de 2014, la compacte allemande devrait adopter une nouvelle famille de trois et quatre-cylindres suralimentés, en essence comme en diesel. Mais en attendant, la voilà bien mieux affûtée pour affronter les futures Audi A3 et Mercedes Classe A.

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