Benoît fait de la BD (sous le pseudonyme BnySimo), Joshua rédige et photographie. Cela fait plus d’un an qu’ils couvrent les Grands Prix de F1 sous forme de planches de BD au ton humoristique et de résumés concis et accrocheurs, publiés sur les réseaux sociaux Instagram et X.

C’est en août 2022 que les premières planches de nos deux compères ont été publiées sur les réseaux sociaux. Et tout le monde en prend pour son grade, même si l’origine française de nos deux auteurs aurait pu épargner les écuries et les pilotes bleu-blanc-rouge, il n’en est rien ! A partir de la saison 2023, les planches deviennent régulières après chaque GP et forcément, le public suit. De quoi donner l’envie à Benoît et Joshua d’aller plus loin dans leur démarche et de compiler leur travail sous la forme d’un album BD.

Le pas est franchi et ils se lancent dans l’aventure de l’auto-édition. Ils organisent une campagne de financement sur la plateforme Ulule. L’ouvrage se nommera GP Comique 2023 et se destine logiquement aux amateurs de la Formule 1 et aux amateurs de vignettes illustrées et bullées. Il contient toutes les planches BD publiées sur les réseaux, accompagnées d’illustrations humoristiques inédites, ainsi qu’un récapitulatif (sérieux et exhaustif celui-ci) des temps forts de chaque weekend de course.

Le ton décalé et absurde rappelleront à certains les caricatures de feu J.L Fiszman, bien connu des lecteurs d’AutoHebdo.

Les personnes tentées par ce projet pourront apporter leur contribution du 20 novembre au 20 décembre prochains en pré-réservant leur album sur Ulule, à l’adresse : https://fr.ulule.com/gpcomique2023/
