Découverte : 3CP : Comme une envie de caresser sa voiture…

A défaut de pouvoir encore exploiter pleinement sa sportive autre part que sur un circuit, l’amateur de belle mécanique préfère souvent profiter de son joyau en lui offrant un traitement exclusif. C’est ce qui explique le succès du detailing, ces fous de bagnoles qui les astiquent au coton-tige ou presque… et parmi ceux-ci, nous sommes allés à la rencontre de 3CP où officie notre ami Rodney, l’homme qui donne envie de caresser les voitures…

1
Supercars, ancêtres ou simplement votre dernière acquisition, toutes les voitures sont les bienvenues chez 3CP…

Située dans le zoning d’Alleur, la société 3CP est bien cachée. Mais on peut parfaitement comprendre qu’elle reste des plus discrète en sachant qu’elle accueille régulièrement des modèles d’exception, venus retrouver une seconde jeunesse grâce aux traitements proposés par un trio de liégeois particulièrement dynamiques : Pierrot Clabots, Steve Kuras et Rodney Noebert.

8
C’est avec Pierrot Clabots que nous avons découvert un écrin qui accueille de bien belles machines!

« Par l’intermédiaire de Fabrice Cita, de chez FXX Design, on a rencontré Rodney,» nous raconte Pierrot d’un ton très enthousiaste. « Il nous a alors fait part de son envie de se lancer dans ce projet-là de manière assez autonome et suite à cela, nous avons lancé cette aventure en sachant qu’on pouvait compter sur lui pour toute la partie technique. De notre côté, nous étions spécialisés dans la création d’entreprises et la gestion de nouveaux concepts donc on s’est parfaitement entendus et l’idée de base a pu rapidement se concrétiser à travers l’ouverture de cet atelier ! On en a fait un bel écrin pour que Rodney puisse pleinement y exploiter ses multiples talents.

7
L’homme aux doigts d’or ! Rodney applique les meilleurs soins aux véhicules qui lui sont confié…

On propose ainsi un traitement à la céramique pour tout type de voiture, qu’elle soit neuve, d’occasion ou historique, mais également pour les motos. En plus de cela, nous pouvons également traiter les jantes, les vitrages ou encore les étriers de frein… Nous offrons également le nettoyage du moteur par cryogénie pour lui rendre un aspect entièrement neuf. On peut également effectuer du detailing, en nettoyant soigneusement la voiture qui nous est confiée, extérieurement ou intérieurement, pour lui donner un coup de neuf ! Par ailleurs on propose la peinture d’étriers de frein personnalisée. Les tarifs de nos prestations démarrent à partir de 500 euros pour un véhicule neuf jusqu’à 2000 euros pour des véhicules nettement plus abîmés. On s’adresse à des passionnés qui se font plaisir avec un bel achat et qui souhaitent sublimer leur auto. Ce sont avant tout des amoureux de l’automobile, comme nous 3 ! »

4

Et c’est bien évidemment Rodney qui nous explique les étapes des différents soins qu’il prodigue amoureusement à tous les véhicules qui lui sont confiés.

« La première étape, c’est la préparation de la carrosserie qui doit être parfaitement propre et exempte d’impureté avant l’opération suivante de décontamination. Cette étape s’opère avec une gomme spécifique utilisée pour retirer tous les résidus qui n’ont pas pu être enlevés précédemment. Ces résidus sont très souvent invisibles à l’œil nu. Pourtant, tu l’as certainement déjà expérimenté en nettoyant ta voiture, lorsque tu passes délicatement tes ongles sur la carrosserie et que tu sens des impuretés résiduelles; comme des petits grains qui ne partent qu’en insistant avec l’ongle. Et bien cette deuxième étape consiste à retirer ces dépôts à l’aide d’une gomme en mastique spécialement élaborée pour en venir à bout. La troisième étape passe par le polissage de la carrosserie avec des polisseuses et des produits parfaitement adaptés au véhicule et enfin, après 12 heures de travail, je peux appliquer la céramique. Il s’agit d’un traitement par nanoparticule qui comble les pores du vernis et rend à la peinture un éclat incroyable, un lustre inégalable et une hydrophobie garantie. Enfin, le véhicule traité passe à la phase de séchage sous des lampes infrarouge pour environ 6 heures. »

3
Un moteur qui passe par la cryogénie en ressort comme neuf et ce, en toute sécurité pour les systèmes électroniques !

Et pour ce qui est de la cryogénie appliquée aux moteurs, Rodney éclaire notre lanterne :

« La technique utilisée est également appelée « Dry Ice Detailing ». Cette technique consiste à utiliser une machine qui va propulser de l’air à très basse température et sous pression afin de faire éclater les molécules de saleté. En respectant totalement les pièces du véhicule, cet air pressurisé va nettoyer et rendre l’aspect du neuf à chaque élément même difficile d’accès. Peu de société sont équipées de ce matériel spécifique. Comme tu as pu le voir, le résultat est bluffant ! Et j’ajouterai que cette technique est 100% sécurisé pour l’électronique, contrairement à un traitement à base d’eau (lavage haute pression) où de l’eau risque de s’infiltrer dans les connecteurs et générer des codes erreurs et des dysfonctionnements. La cryogénie moteur effectuée par 3CP te garantit de retrouver un moteur propre, comme lorsqu’il est sorti d’usine, sans endommager quoi que ce soit ! »

5
Les motos peuvent également recevoir les traitements proposés par 3CP…

Nous avons pu toucher les carrosseries soignées par Rodney et nous devons avouer qu’on n’a jamais ressenti une telle douceur, une telle envie de caresser des voitures. Les surfaces sont parfaitement lisses et la céramique vous garanti de retrouver cette sensation, même après avoir laissé votre voiture se salir pendant plusieurs semaines. Et même si les photos ne l’illustrent pas, chez 3CP toutes les voitures sont les bienvenues, quel que soit leur âge et leur marque… Elles recevront toutes les mêmes soins de la part d’un amoureux de l’automobile, à rendre les femmes jalouses !

Retrouvez toutes les infos ici : https://3cp.be/traitement-ceramique-automobile/

6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s