Trois des GT3 les plus récentes – affichant les couleurs noir-jaune-rouge de la Belgique – avalant le célébrissime Raidillon avec un magnifique feu d’artifice à l’arrière-plan: l’affiche des Total 24 Hours of Spa 2016 représente parfaitement le spectacle et l’amusement que les fans peuvent attendre du dernier week-end du mois de juillet.
Evidemment, l’animation sur la piste sera omniprésente tout au long du week-end. Pas moins de 60 voitures – d’au moins 11 marques différentes – figurent déjà sur la liste des engagés provisoire. Les Total 24 Hours of Spa ne sont pas seulement l’épreuve phare de la Blancpain GT Series, mais elles constitueront aussi la deuxième manche de la saison inaugurale de l’Intercontinental GT Challenge, ce qui attire d’autant plus les équipes et les pilotes. Comme le veut la tradition, les courses qui se dérouleront en prologue des Total 24 Hours of Spa ne manqueront pas d’intérêt.
Les jeunes loups de la monoplace tenteront de briller dans le FIA Formula 3 Championship et dans la Formula Renault 2.0 Northern European Cup. Le Lamborghini Blancpain SuperTrofeo proposera un plateau de pas moins de 50 Lamborghini Huracan extrêmement rapides. En dehors du double tour d’horloge, des GT3 prendront aussi la piste dans le cadre du Blancpain GT Sports Club. Le championnat destiné aux pilotes «Bronze» viendra à Spa pour la première fois et les 25 pilotes sont déjà impatients de pouvoir affronter le mythique tracé ardennais.
Avec une soixantaine de voitures sur la piste, les Total 24 Hours of Spa proposeront un maximum d’action, d’événements et de rebondissements. C’est la raison pour laquelle la plus grande course de GT au monde sera, pour la première fois, intégralement retransmise à la télévision. Un éclairage supplémentaire est d’ailleurs prévu à certains endroits du circuit pour améliorer la qualité de la retransmission durant la nuit.
En plus de ce copieux programme sur la piste, les spectateurs pourront apprécier les animations prévues. Car, une fois encore, les Total 24 Hours of Spa seront bien plus qu’une course automobile. Samedi soir, le traditionnel concert (dont la tête d’affiche sera annoncée ultérieurement) ravira les amateurs de musique alors que le Village proposera de nombreuses activités pour toute la famille. Vous pourrez trouver tout ce que vous souhaitez dans le Village: une fête foraine avec des manèges, des auto-tamponneuses, des stands de nourriture et de boissons, des échoppes de merchandising…
Par ailleurs, une course de 24 heures se déroulera également sur la piste de Karting de Francorchamps. Et tout cela – même le concert ! – est compris dans le prix de l’entrée générale! N’attendez pas trop longtemps pour commander vos billets. Certains possesseurs de tickets achetés en prévente pourront en effet participer au Gridwalk et vivre les dernières minutes avant le départ aux côtés des héros des Total 24 Hours of Spa.
Un nombre limité de tickets Gridwalk sera bientôt en vente sur le site ticketmaster.be. Ne manquez donc pas cette opportunité unique d’admirer les voitures et les pilotes de près! Bref, il vous faut marquer en rouge dans votre agenda le week-end du 28 au 31 juillet 2016. Car les Total 24 Heures de Spa seront à coup sûr « The place to be »!