Cette marque britannique avait déjà été vue au bord du Lac Léman l’année passée lorsqu’elle y avait présenté l’AF8, en jaune sur nos photos. Pour rappel, cette berlinette à l’ancienne est motorisée par un 7.0 V8 atmosphérique de 558 ch et 645 Nm placé en position centrale arrière tandis que sa boîte de vitesses manuelle est à 6 rapports.
Mais cette année, c’est vers la noire, l’AF10, que tous les regards se tournaient. Pourquoi? Parce que celle-ci n’annonce pas moins de 2.100 ch sous son capot! Comment? En ajoutant au 6.2 V8 emprunté à la Corvette et boosté à 913 ch un système hybride développant la bagatelle de 1.196 ch et composé de quatre moteurs électriques (deux sur chaque essieux) et d’une batterie lithium-ion de 32 kWh.
Le client pourra toutefois choisir entre une Arash AF10 thermique de 913 ch, à 385.000 euros, et une Arash AF10 hybride de 2.109 ch et 2.280 Nm, à 1.285.000 euros. Grâce à cette puissance démentielle, le futur propriétaire de cette supercar aura le plaisir d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour une vitesse de pointe de 323 km/h. Des chiffres très inférieurs à ce qu’annonce la nouvelle Bugatti Chiron et c’est tant mieux pour la marque franco/italienne.