Salon de Genève 2015: Scuderia Cameron Glickenhaus

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Milliardaire américain et collectionneur averti, James Glickenhaus (il est en chemise bleue à côté de la SCG competizione sur les photos) aime disputer les 24 Heures du Nurburgring. sa Ferrari P4/5 de course ne lui suffisant plus, il a décidé de passer à la vitesse supérieure en se basant sur le LMP2. mais l’homme sait s’entourer des personnes compétentes et pour réaliser son nouveau rêve, il a fait appel à Paolo Catone, un ancien de Peugeot Sport (lorsque la marque française osait encore affronter la concurrence) pour la conception de la SCG003.

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Le moteur badgé SCG est en fait d’origine HPD – Honda Performance Developement -, le département compétition du constructeur nippon. C’est un 3.5 V6 bi-turbo à injection directe référencé dans les compétitions américaines et européennes d’endurance ainsi qu’aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. Revu par Autotecnica Motori, il développe environ 600 ch.

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Le carbone est très majoritairement employé en association avec des alliages légers. La finition et les assemblages sont dignes de Pagani, c’est dire le niveau d’excellence. Horacio Pagani s’est d’ailleurs déplacé sur le stand de SGC pour admirer de plus près et de visu la nouveauté. La voiture est très aboutie et présentée en deux versions, la jaune 003C Competizione et la carbone vernie 003S Stradale. A noter les plaques d’immatriculation, ces deux modèles étant autorisés sur route ouverte!

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