C’est un classique de la manifestation helvétique, le préparateur RUF s’offre traditionnellement un stand plutôt imposant pour y exposer sa gamme actuelle et passée. Pour cette édition, nous retiendrons la RGT 4.2 qui est une sorte de GT3 RS à la sauce RUF.
Le Flat 6 est poussé à 525ch et s’accompagne d’une boîte manuelle à 6 rapports pour viser les 322km/h en vitesse de pointe. Le look est assez old school avec des ailes élargies rivetées, des jantes noires et un aileron collé sur le radiateur arrière! On adore!
Autre objet intéressant sur le stand, la Turbo Florio qui est un croisement entre une 911 Targa et une 911 Turbo. Et avec 621ch, elle se permet même le luxe de pouvoir déposer une Turbo S!
Mais ces deux-là ne vous suffisent pas, RUF vous propose la RTR, une version monstrueuse dotée d’un 3.8 bi-turbo de 802ch pour un couple de 990 Nm transmis aux quatre roues et une vitesse annoncée à 350km/h.
Enfin, si la CTR3 est exposée chaque année, cette fois, elle ne passe pas inaperçue grâce à des couleurs de guerre dites psychédéliques qui rappelleront de bons souvenirs aux amateurs de courses d’endurance et plus particulièrement des 24 heures du Mans.