Pour le millésime 2015, Land Rover annonce deux nouvelles variantes haut de gamme pour le célèbre Range Rover Evoque: la luxueuse Autobiography chapeaute la gamme aux côtés de la variante Autobiography Dynamic, plus puissante et agile et disposant d’un moteur 2.0 litres essence de 285 ch et d’un châssis amélioré pour de meilleures performances et une agilité accrue.
L’Autobiography et l’Autobiography Dynamic profitent d’un style de carrosserie Dynamic amélioré, de jantes en alliage de 20 pouces forgées, tournées au diamant, et de nouveaux éléments décoratifs extérieurs en Atlas Silver. Ces composants incluent un nouveau dessin de calandre premium, une jupe avant rabaissée et de nouveaux pourtours de feux antibrouillard. Le badge Autobiography sur le hayon et les écopes d’aile avant différencient encore l’extérieur.
Dans l’habitacle, les modèles Autobiography sont équipés d’une sellerie cuir luxueuse et somptueuse déclinée en six coloris. Les clients de l’Autobiography Dynamic peuvent choisir parmi une sellerie cuir spéciale avec sièges sport ou climatisés déclinée en quatre coloris.
L’Autobiography peut être commandé avec les moteurs diesel de 190 ch ou essence de 240 ch puissants et sobres et s’accompagne d’office d’une boîte automatique à 9 rapports ZF et d’une transmission intégrale. Le système Active Driveline est proposé de série sur les versions Si4 et sur l’Autobiography Dynamic (proposée en option sur les autres modèles). Cette technologie de châssis actif révolutionnaire améliore la traction, augmente l’agilité et optimise la consommation de carburant en engageant la transmission intégrale de manière automatique et imperceptible lorsque le besoin s’en fait sentir.
La direction de l’Autobiography Dynamic a été spécialement paramétrée pour accroître le plaisir de conduire, avec une précision autour du point milieu nettement meilleure; le châssis affiche également une géométrie de suspension améliorée, des ressorts plus fermes et des amortisseurs adaptatifs recalibrés, ce qui concourt à une plus grande agilité et rapidité de direction. Et ce, sans compromettre la qualité du confort de marche du Range Rover Evoque.
Les ingénieurs Land Rover ont monté des disques de frein avant de 350 mm pour permettre au conducteur d’exploiter les performances accrues de la version Autobiography Dynamic en toute sécurité, alors que le Torque Vectoring by Braking fait partie de l’équipement de base. Ce dernier agit sur les quatre roues pour réduire le sous-virage, tant sur les surfaces à faible adhérence que sur des surfaces à forte adhérence dans le cas de l’Autobiography Dynamic, ce qui garantit un comportement encore plus agile et plus vif.
Depuis son lancement en 2011, le Range Rover Evoque a remporté 157 récompenses internationales pour son design avant-gardiste, sa finition intérieure remarquable, son comportement agile et ses capacités hors pistes. L’Evoque continue à séduire, en témoignent les 270.000 ventes au niveau mondial, ce qui en fait le Land Rover le mieux vendu de tous les temps. En introduisant les versions Autobiography et Autobiography Dynamic, le Range Rover Evoque écrit un nouveau chapitre dans son histoire couronnée de succès.