Lexus LF-NX: brut de coffrage

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Présentée la semaine prochaine au Salon de Francfort, l’étude LF-NX confirme l’intention de Lexus d’investir à son tour la catégorie des SUV compacts en plein essor sur le marché européen. Le nom de ce concept indique même que le modèle de série sera baptisé NX. Le style, très discutable dans ce cas-ci, suit la tendance initiée par les dernières  IS et  GS en devenant particulièrement acerbe.

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Heureusement, le NX de série devrait adoucir ses traits tout en veillant à garder ses distances avec le nouveau Toyota RAV4 qui lui prêtera son châssis. Dans l’habitacle, le SUV compact de la marque de luxe du numéro un nippon sera aussi plus soigné et mieux doté que son cousin, histoire de justifier ses tarifs plus élevés. Ce qui ne l’empêchera pas de succomber à son tour à la tentation de l’écran tactile, pour l’instant délaissé par la marque.

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La tradition maison sera en revanche respectée sous le capot, puisque cette étude LF-NX est animée par une mécanique hybride. Si Lexus ne divulgue aucun détail technique pour l’instant, elle devrait associer un inédit quatre-cylindres turbo avec un moteur électrique. Prometteur, même si le NX hybride de série se passera du train arrière électrique de son grand frère  RX tout en proposant parallèlement des versions à bloc thermique classique.

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