A l’occasion du salon de Genève 2013, la maison Pininfarina rend hommage à celui qui a su transcender le design italien et présente le Concept sobrement appelé Sergio. Bien qu’ostentatoire, son style n’est pas tape à l’oeil et ses courbes sont douces.
Roadster dépourvu de pare-brise, le concept Sergio reprend quelques classiques de la marque de Modène à l’image de l’avant barré par une vitre allant d’un côté à l’autre. Campé sur d’immenses jantes bi-ton, le concept Sergio semble taillé pour la vitesse: freins carbones, jantes à écrou central, immense diffuseur arrière, moteur en position centrale arrière. Espérons que ce concept Sergio ne reste pas à une simple étude de salon.
Cette barchetta utilise la technologie de la Ferrari 458 Spider. C’est d’ailleurs le même 4.5 V8 de 570 ch que l’on retrouve sous son capot arrière. Par contre, Pininfarina a opté pour le carbone plutôt que l’aluminium pour la carrosserie. Dès lors, la Sergio affiche 1280 kg seulement. Le 0 à 100 km/h est réussi sous les 3″4. Et la vitesse de pointe dépasserait les 320 km/h.