Dodge a profité du Salon de Los Angeles pour dévoiler une ixième variante Daytona de sa berline Charger. A nouveau dotée d’un kit Mopar, la devanture spécialisée en amélioration des différents modèles Dodge, la Charger Daytona sera limitée à 2.500 exemplaires.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne vas pas coûter une fortune à l’amateur du genre puisqu’il ne lui sera demandé que 3.000 dollars en plus que pour une classique Charger R/T. Pour ce prix-là, Dodge colle des bandes noires sur le capot et les ailes arrière. Quatre coloris sont au programme: bleu Daytona, blanc, argent et noir. Des jantes inédites de 20 pouces complètent la transformation esthétique.
Sous le capot, on retrouve le 5.7 V8 Hemi développant une puissance de 375 ch. Une cavalerie inchangée par rapport à ce qui existe déjà mais le rapport du pont arrière a cependant été revu pour garantir un comportement amélioré à haute vitesse. A l’intérieur, Dodge ne touche à rien, ou presque: seules des surpiqûres en bleu Daytona cohabitent avec un pédalier en aluminium. Rigidifié, le châssis reçoit d’autres réglages de suspensions et des barres anti-rapprochement.
La finition Daytona existe depuis la version de 1969 de la Charger et vise à rendre hommage à ce haut lieu du sport automobile américain qu’est Daytona Beach. Après un court retour sur les versions 76-77, également connues sous le nom de Chrysler Cordoba, le pack Daytona sera à nouveau proposé sur les Charger de 2006 à 2009 réservées exclusivement au marché américain.