Paris – Tour des marques: Dacia

dacia,sandero,logan,renault,est,roumanie,nouveautés,relifting,restylage,4 ans,mi-carrière,low cost,marque,label

Assurant l’essentiel des ventes, en Belgique comme en Europe, la Dacia Sandero bénéficie, quatre ans après sa commercialisation, d’une sérieuse cure de jouvence. C’est d’abord le style qui s’affine grâce à des flancs plus sculptés et une face avant agréablement arrondie.

dacia,sandero,logan,renault,est,roumanie,nouveautés,relifting,restylage,4 ans,mi-carrière,low cost,marque,label

L’intérieur passe également sur le billard avec une planche de bord entièrement redessinée. Les plastiques sont encore durs mais la présentation est incontestablement revalorisée. L’équipement se fait de moins en moins basique puisque, outre l’ESP monté en série, un limiteur/régulateur de vitesse et le système multimédia à écran tactile, apparu sur le Lodgy, apparaissent au catalogue des options.

dacia,sandero,logan,renault,est,roumanie,nouveautés,relifting,restylage,4 ans,mi-carrière,low cost,marque,label

On note enfin l’apparition sous le capot d’un trois cylindres essence de 900 cm3 délivrant 90 ch avec des émissions très contenues. Grande soeur de la Sandero, la Logan bénéficie également d’un sérieux restylage. Après huit ans, elle en avait bien besoin!

dacia,sandero,logan,renault,est,roumanie,nouveautés,relifting,restylage,4 ans,mi-carrière,low cost,marque,label