Volkswagen Golf 7: le suspense est terminé

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Nous avons toujours eu beaucoup de mal à comprendre l’engouement des fans de la Golf. Certes l’auto est bien finie et se veut fiable mais toute nouvelle Golf ressemble toujours comme deux gouttes d’eau à sa devancière. Et ce n’est pas cette septième génération qui va nous contredire. C’est un peu comme la Porsche 911. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de voir arriver une nouvelle candidate dans le segment très disputé des moyennes polyvalentes.

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La compacte s’allonge de 6 cm pour afficher 4,26 mètres. Et la bonne nouvelle, c’est que cette augmentation ne concerne que l’empattement. Plus basse de 2,8 cm, cette septième génération gagne en aérodynamique. Le coffre passe quant à lui de 350 litres à 380 litres, soit 20 litres de plus que l’une de ses plus sérieuses concurrentes, la nouvelle Toyota Auris.

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Dans l’habitacle, les évolutions ne sont pas non plus révolutionnaires. On remarque un nouveau dessin du volant et de la console centrale plus inclinée. Volkswagen présente un positionnement des trois boutons de climatisation “type Passat” placés sous l’écran du système de navigation. La Golf 7 profitera d’un accès internet à bord.

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La Golf reprend la nouvelle plateforme MQB déjà utilisée par l’Audi A3 et la Seat Leon. Grâce à cette structure et à de nouveaux blocs, le poids a pu être abaissé jusqu’à 100 kg. Sous le capot, le 1.6 TDI 105 revendique 3,2 l/100 km pour seulement 85 g/km de CO2 dans sa version BlueMotion. La Golf 7 gagne également le nouveau 1.4 TSI 140 (4,8 l/100 km) équipé du système de désactivation des cylindres. Volkswagen est le premier à mettre en place cette technologie sur un 4 cylindres. En mettant les deuxième et troisième cylindres temporairement à l’arrêt, elle permet de réduire les consommations de carburant.

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Les puissances des nouveaux moteurs sont comprises en 85 chevaux et 150 chevaux. Tous sont dotés du Stop&Start. Volkswagen confirme également l’arrivée de trois versions écologiques, l’une fonctionne au gaz naturel, l’autre à l’électricité, alors que la troisième sera hybride rechargeable. Cette dernière visant à concurrencer directement Toyota. L’équipement proposé s’avère complet. Caméra d’identification des panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort, détecteur de fatigue, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique en ville, tout y est.

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La nouvelle Golf sera un atout précieux pour le groupe Volkswagen qui cherche à occuper la place de numéro 1 mondial à l’horizon 2018. Les prix suivront dans la foulée, mais d’après Volkswagen, «la nouveauté sera au même prix que l’actuelle tout en étant mieux équipée».

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