Citroën DS3 Cabriolet: timide déshabillage

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Nous vous en avions présenté les illustrations en exclusivité, voici maintenant les photos officielles de ce premier cabriolet de la gamme DS qui sera exposé au Salon de Paris à la fin du mois. Celui-ci reprend logiquement la base du modèle-star DS3, vendu à 180.000 exemplaires en 24 mois de commercialisation. La version décoiffante utilise un système d’ouverture de toit identique à celui de la Fiat 500C. Il s’agit donc plus d’une découvrable que d’un vrai cabriolet. Vous aurez le choix entre trois teintes de capote: noir, bleu et “monogramme DS” (marron/beige).

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Techniquement, la Française affiche seulement 25 kg de plus sur la balance par rapport à la DS3 classique, alors que le volume de coffre baisse de 285 litres à 245 litres, en raison du système d’ouverture/fermeture de la capote. Les 5 places sont, elles, conservées. Citroën fait fort avec la toile, qui est manœuvrable électriquement en 16 secondes jusqu’à 120 km/h. Trois positions sont posibles: intermédiaire, jusqu’aux montants arrière et totalement ouverte où la toile se rabat avec la lunette arrière sur le coffre.

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Comme sur la berline, la DS3 Cabrio proposera une personnalisation particulièrement poussée au niveau du toit, de la caisse, des coques de rétroviseurs et des roues. A bord, les décors de bandeau de planche de bord, les cerclages d’aérateurs et le pommeau de levier de vitesses reprennent les coloris d’ambiance de la carrosserie et de la toile. Six possibilités: gris, noir brillant, blanc, carbone, bleu et gris foncé. La console de plafonnier où se trouve la commande d’ouverture du toit accueille un éclairage blanc à diodes. Même ambiance pour les afficheurs de climatisation automatique. A l’extérieur, le cabriolet se démarque par ses feux arrière à diodes dits “3D” pour l’effet visuel qu’il procure.

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La commercialisation est attendue pour le début de 2013 tandis que les motorisations disponibles proviennent toutes de la gamme classique.

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