MINI John Cooper Works GP2: der de der

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Un peu comme Audi a l’habitude de le faire avec ses modèles RS, MINI attend la fin de vie d’une génération pour en présenter une version John Cooper Works ultra-sportive et très limitée. Six ans après la dernière du genre, la marque anglaise propose une nouvelle série limitée à 2000 exemplaires. Le look est sans équivoque: un grand becquet au sommet de la lunette et un extracteur greffé autour de la double sortie d’échappement centrale. On retrouve également une peinture de guerre grise et rouge, déjà présente sur la précédente Mini John Cooper Works GP.

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Cette citadine délurée fait également une croix sur la polyvalence puisqu’elle se prive de places arrière pour économiser quelques kilos. Destinée aux circuits, cette variante a également droit à une suspension réglable. Sans oublier quelques vitamines supplémentaires pour son 1.6 Turbo, qui devrait atteindre 218 ch, comme sur la récente Countryman JCW. A quelques mois de l’arrivée de sa remplaçante, la Mini actuelle s’offre donc un baroud d’honneur. Ce qui lui permet aussi d’améliorer son meilleur temps sur la boucle nord du Nürburgring où serait ainsi capable d’effectuer un tour en 8 minutes 23 secondes.

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